En pleine vague Trash et Hard FM, Tesla nous propose, moins de 2 ans après sa formation, un petit bijou de simplicité et d’efficacité. A la manière d’un Aerosmith, ou d’un Rose Tattoo, Tesla officie dans un rock simple et efficace.
Du premier au dernier morceau, les compositions sont imparables et mises en valeur par un son excellent qui rend hommage à tous les instruments. La voix éraillée de Jeff Keith, apporte indéniablement une touche d’originalité qui contribue fortement au charme de Tesla, notamment sur les chansons mid tempo comme 'Changes', 'Before My Eyes' ou encore 'We ‘re No Good Together' qui se termine pied au plancher. Les rapides (et excellents) 'Cummin Atcha Live' et 'Rock Me To The Top' montrent que le groupe sait faire parler la poudre tout en restant accessibles.
Si les ingrédients utilisés sont milles fois connus, la recette fait mouche à chaque titre. Les guitares se taillent la part du lion en variant les sonorités et les ambiances et en faisant la part belle aux soli. L’alchimie des deux guitaristes est parfaite ('Modern Day Cowboy') renforçant ce sens de l’efficacité. 'Little Suzi' une reprise du groupe anglais Ph.D ajoute quant à elle un sentiment de fraicheur avec son style Folk et ses parties de guitare sèche.
Peu, ou pas de point faible dans ce "Mechanical Resonance". Certes, en cherchant un peu, on doit bien convenir que 'Love Me' est assez quelconque et que les paroles sont très basiques mais cela ne suffit pas pour gâcher la fête. Tesla nous permet pour son premier disque d'apprécier son talent, son savoir faire et son efficacité.