ARTISTE:

HASSE BRUNIUSSON

(SUÈDE)
TITRE:

FLYING FOOD CIRCUS

(2002)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Happy, Instrumental, Théatral
""
BATRIC (29.08.2003)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pour beaucoup d'entre vous, le nom d'Hasse Bruniusson ne dira peut-être rien. Cependant, ce personnage commence à avoir une discographie personnelle assez imposante dans le sens où il s'agit du percussionniste habituel des Flower Kings. En revanche, à la différence de ses compères, celui-ci n'a fait appel à aucun des musiciens des Flower Kings pour son projet solo. Et pourtant, il aurait pu car, si beaucoup reprochent à Kaipa et Karmakanic d'être des copies des Flower Kings, cet album entre également dans ce créneau.

Mais, à la différence de Karmakanic qui exploite plutôt le côté métal, Hasse Bruniusson se penche exclusivement sur le côté délirant. Nous avons donc droit à un album de franche rigolade qui m'enchante personnellement mais pourrait s'avérer fatiguant pour tous les réfractaires aux délires valse, polka et j'en passe, dont sont friands beaucoup de formations scandinaves.

Dès le premier morceau, l'ambiance est donné : applaudissements, bruitages divers à base d'armes à feu ou de jouets d'enfants, break donnant l'occasion au clavier de se lancer dans une improvisation, etc... et même lorsqu'un ton un peu plus sérieux est adopté, il se dégage tout de même de l'ensemble un caractère guilleret donnant tout son sens au nom de l'album : vous sortirez certainement de cet album dans le même état d'esprit que si vous étiez rentré dans un cirque peuplé essentiellement de clowns et d'acrobates.

Flying Food Circus ne manquera pas d'étonner son auditeur, c'est certain, mais il en énervera certainement plus d'un par son côté foire du trône ou fête à neuneu. Si, en revanche, vous voulez égayer une discothèque que vous trouvez un peu terne, Hasse Bruniusson devrait vous convenir et trouver sa place aux côtés d'un Stardust We Are, des Flower Kings, ou du petit dernier d'A.C.T., Last Epic.


Plus d'information sur http://www.burlesco.com





LISTE DES PISTES:
01. The Instrument For A Good Dressage
02. The Different Kind Of Goodness
03. Erfarenheit Von Panopticon
04. Pot On The Head & Oranges Under The Arms
05. Collect Relapses
06. Le Tambour De Ville
07. The Man Without Qualities
08. Sleighride To Ettal
09. The Nord Reel
10. A Clown's Opinion
11. A Belated Prologue

FORMATION:
Bobo Andersson: Guitares
Eino Haapala: Guitares
Erik Lidholm: Claviers
Håkan Almkvist: Basse
Hasse Bruniusson: Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
KEITH_WAKEMAN
21/08/2007
  0 0  
3/5
Certains vont aimer, d'autres pas du tout ... "Hasse Bruniusson" c'est les percussions folles des "Flower Kings" entre autre. Cette galette est une succession de musiques de cirque et autres délires musicaux. Personnellement j'accroche pas mal, mais pas sûr qu'il en aurait été de même sans avoir connu précédemment le désormais célèbre groupe de "Roine Stolt". Un peu de folie qui fait énormément de bien !!!
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DGM: Dreamland (2001)
METAL MELODIQUE -
MIKE OLDFIELD: Tubular Bells 2003 (2003)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024