ARTISTE:

TAAKE

(NORVÈGE)
TITRE:

TAAKE

(2008)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
Growl
""
REDDUST (30.01.2009)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Comme le dit un vieil adage, "on est jamais mieux servi que par soi-même". Et Hoest a fait sien cet adage, puisque pour ce nouvel et quatrième album de Taake, il s’est métamorphosé en multi-instrumentiste pour composer et jouer lui-même, seul, tous les titres. Le titre de l’album s’appelle également et simplement "Taake", histoire de bien montrer que Taake est le projet personnel de son seul membre permanent.

Le bonhomme est, pour le moins, très actif dans son domaine. Il multiplie les splits et les EP. Si les premiers disques de Taake était une trilogie sur les runes, celui-ci n’est pas le commencement d’une nouvelle saga. Juste un disque composé au gré des humeurs comme une sorte de retour aux sources, avec un côté true black métal affirmé. D’où des titres aux ambiances assez différentes, comme si le disque avait été pensé à des saisons différentes. Les titres sont riches en variations rythmiques, commençant, pour la plupart, frénétiquement et ralentissant par la suite pour nous égarer dans des ambiances plus ou moins torturées.

En dépit d’un album fort plaisant sur toute la ligne, nous ne retiendrons surtout que les deux premiers titres :"Atternatt", sans doute le meilleur morceau de l’album avec son petit côté groovy ou catchy, sa légère complexité architecturale, et sa mélodie apaisante, entêtante et surgie du néant, ainsi que "Umenneske" qui démarre en un galop frénétique pour nous emmener peu à peu vers une contrée musicale à l’atmosphère embrumée.

Reste que cet album, en dépit d’une plus grande variété d’intentions que les précédents opus du groupe, n'en demeure pas moins un pur concentré de Taake. Hoest ne s'écarte guère de la ligne musicale entamée avec "Nattestid Ser Porten Vid". Gageons donc que les amateurs du groupe ne seront que peu dépaysés par ce nouvel album. Quant aux autres, ils l’apprécieront à sa juste valeur, pour ce qu’il est tout simplement: un bon disque de black métal composé avec l’art et la manière. Certains grincheux trouveront certainement que Taake a du mal à se renouveler, mais ne gâchons pas notre plaisir. "Taake" est peut-être un album un peu trop classique dans son genre, mais bon, on ne va quand même pas reprocher à un groupe de jouer la musique à laquelle il nous a habitué. Il est quand même bon de temps en temps de pouvoir aborder un disque en ayant toute confiance en son contenu.


Plus d'information sur http://www.taake.theblacksun.org



GROUPES PROCHES:
KOLDBRANN, GORGOROTH, KRIEG, AORLHAC


LISTE DES PISTES:
01. Atternatt - 6:48
02. Umenneke - 8:16
03. Lukt Til Helvete - 5:05
04. Doedsjarl - 5:26
05. Motpol - 5:12
06. September Omsider - 5:12
07. Velg Bort Livet - 10:27

FORMATION:
Hoest: Chant / Guitares / Basse / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TAAKE: Nouvel album en novembre
 
AUTRES CHRONIQUES
HAMMERFALL: No Sacrifice, No Victory (2009)
HEAVY METAL -
IN FLAMES: Reroute To Remain (2002)
DEATH METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TAAKE
TAAKE_Stridens-Hus
Stridens Hus (2014)
3/5
-/5
KARISMA RECORDS / BLACK METAL
TAAKE_Noregs-Vaapen
Noregs Vaapen (2011)
3/5
2/5
KARISMA RECORDS / BLACK METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024