Sorti juste après la déferlante de 1983 (premiers albums de Satan Jokers, High Power, Sortilège, Blasphème…), "Rock'n'Roll Secours" se démarque également des autres disques de Hard français de l’époque par son orientation musicale. Alors que la scène française est alors essentiellement influencée par Judas Priest et Deep Purple, ici c’est plutôt du coté de Motörhead qu'il faut regarder. En effet, que cela soit au niveau de la voix, de la basse, et des compositions, la filiation avec la bande de Lemmy Kilmister est flagrante.
Mais alors que cette ressemblance aurait pu rebuter les fans et décrédibiliser le groupe, il n’en est rien. A l’image d’'Ebony', la hargne et la passion qui suinte de ce disque suppriment toute retenue. Passé le mid-tempo 'Les Damnés', les morceaux s'enchaînent à un rythme effréné ('Le King', 'Pile Ou Face', 'Rock'N Roll Secours'). 'La Digue Du Cul', l’hymne qui clôturera les concerts de Vulcain, passe le cap de l’album sans trop souffrir et apporte même un peu de souffle avant les 3 déflagrations suivantes que sont 'Le Fils De Lucifer', 'Vulcain' puis 'L'enfer'. Sur ce dernier titre, la batterie assure un train hyper soutenu, à grands coups de double pédale, alors qu''Overdose', dans un style un peu plus bluesy, permet à Daniel Puzio de montrer qu’il possède une voix très correcte.
Fougue, passion, puissance et désinvolture sont au programme de cet album très attachant.
La réédition par le label XIII bis propose les trois titres supplémentaires qui se trouvait sur le maxi « La Dame De Fer ». Au final donc, un très bon disque de Hard Rock, à la fraicheur et au punch intacts.