Tout juste une année après la parution de leur premier album, les parisiens de H-Bomb sortent « Attaque ». Si le groupe affectionne toujours les titres bien speed (« Exterminateurs », « Dressé A Tuer », « Substance Mort », « Double Bang », « Crache & Crève »), cet album est plus varié que son prédécesseur.
En effet, le groupe a su incorporer des morceaux plus mid-tempo (« Gwendoline », « La Horde », « Le Glaive ») qui rendent l’album beaucoup plus digeste. Les riffs sont tout simplement excellents. Ecoutez donc « Double Bang » et « La Horde » pour vous en convaincre.
L’ensemble tient très bien la route, notamment du fait de la qualité de guitares. Malheureusement celles-ci sont un peu en retrait par rapport à la section rythmique qui se taille la part du lion en ce qui concerne le son. Il ne faut cependant pas oublier la voix hargneuse de Didier Izard. Celui-ci, à l’instar d’un Patrick Malbos (High Power), possède ce timbre de voix si caractéristique à bon nombre de groupe de Hard français des années 80. On aime ou on déteste, mais force est de constater que la conviction est présente.
Au final, nous avons affaire à un excellent album qui, malheureusement, marquera la fin de l’aventure H-Bomb, le groupe se séparant dans la foulée.