En sortant son premier album en 1983 - comme bon nombre de ses confrères - H-BOMB contribua à faire de cette année, une année charnière pour la scène Hard Rock française : celle où la plupart des groupes phares accouchèrent de leurs premiers efforts.
Bien que ce premier jet soit en fait un mini album de 6 titres, son impact a été majeur. En effet, le savoir faire, l’efficacité et le sens de la composition démontrés par le groupe est plus que surprenant. Quatre titres sur six auront la stature de classiques (« H-Bomb », « Chasseur De Frime », « Coup De Métal » et « Dans Les Griffes d’Attila »). Les deux autres n’étant pas mauvais pour autant, ils ont tout simplement moins bien vécu l’épreuve du temps.
La voix de Didier Izard, si elle peut parfois manquer d’un peu de puissance, se combine à merveille avec le coté rapide et rentre dedans de la musique. Car de la vitesse, il en est bien question ici. En effet, si de nos jours, des titres comme « H-Bomb » ou « Le Loup » font doucement rire les amateurs de musique extrême, en 1983 ces morceaux s’inscrivaient totalement dans la mouvance speed qui déferla sur le monde (pour mémoire, la même année, les joyeux drilles de Venom sortirent « At War With Satan », et Metallica sont premier album, « Kill’Em All »). Mais attention... H-BOMB ne se complait pas dans un speed bourrin et linéaire. Le groupe sait varier les tempi (« Coup De Métal ») et les ambiances (« Chasseur De Frime ») afin de proposer un ensemble accrocheur et bougrement efficace.
Avec ses guitares très présentes et très agressives et malgré un son manquant un peu de puissance, H-BOMB nous offre donc un très bon album qui pouvait laisser augurer un avenir prometteur pour le groupe.
NB : L’album a été réédité en 1998 par le label Axe Killer, qui au même titre que Brennus, réalise depuis plusieurs années un excellent travail de réédition des trésors passés. Cette nouvelle édition, outre les 6 titres originaux, propose 4 titres sortis par H-Bomb sous forme de 2 Picture disc en 1985. Ces 4 morceaux, dont « Space nation N° 5 », une reprise du groupe MONTROSE, sont chantés en anglais par Pat Diamond qui remplaça Didier Izard après le second et dernier album du groupe qui avait alors décidé de miser à fond sur une carrière internationale, voeu qui malheureusement ne se concrétisa jamais.