Après un "Fils Du Métal", agressif et un "Trop Fou Pour Toi", axé FM, Satan Jokers se devait de remettre les pendules à l’heure en indiquant clairement de quel style musical il se réclamait. Pourtant, les choses s’annoncent très mal. Alors que l’on attendait l’album de la confirmation, de la consécration, les bouffons de Satan accouchent d’un maigrelet mini album de 6 titres (dont une reprise !). Mais quels titres !
Cet album fait en effet bien mieux que prendre le meilleur des 2 premiers disques du groupe. Le coté Satan de "Fils Du Métal" et le coté Jokers de "Trop Fou Pour Toi" sont ici fusionnés avec bonheur pour accoucher d’un album puissant, mature et original.
Puissance avec des titres comme "Justice", et son intro basse / synthé inquiétante, le furieux "Commando Suicide", au rythme effréné et aux vocaux hystériques ou "Sorcier" avec son ambiance lourde et troublante. Maturité, avec un "Wounded Knee" à la structure complexe et aux sonorités de basse jazzy. Cette chanson fait référence à l’occupation de la réserve de Pine Ridge par des militants de l’American Indian Mouvement, thème cher à Pierre Guiraud et qui fut repris plus tard par RATM. Originalité enfin, dans la multiplication des breaks, des parties techniques et des parties de chants à 2 voix entremêlées. Ces voix, qui font désormais partie intégrante de l’identité de Satan Jokers, et qui apportent aux morceaux une fraîcheur, une agressivité et un vice irrésistible. Tout au plus pouvons-nous constater que Pierre Guiraud, chanteur principal (si ce n’est unique) sur le premier album, n’est plus que co-chanteur sur le second album, et semble devenir chanteur « second » sur ce dernier opus, Renaud Hantson intervenant de plus en plus au chant.
Il n'y a pas grand-chose à reprocher à cet album qui a très bien vieilli, que ce soit en termes de son ou de composition. Avec du recul, la qualité de la section rythmique et la complexité de la structure de certaines chansons donnent à ce disque une couleur « Rock Progressif » assez surprenante mais très attachante. Par contre, le format ne contenant uniquement que 5 titres originaux est quant à lui extrêmement décevant. L’argument donné à l’époque faisait état d’un souhait de proposer au public un produit à un prix plus abordable. Ce choix des plus discutables, doit être né dans l’esprit fumeux d’un marketeur qui mériterait de subir tous les sévices promis dans "Commando Suicide". Et puisque nous parlons de suicide ; proposer une reprise alors que le format choisi est déjà limité relève du suicide artistique. Alors certes, "Get It On" (T-Rex), n’est pas une mauvaise chanson, mais l’intérêt de la présence de ce titre est très faible et fait plus penser à un mauvais choix commercial qu’à un coup de cœur du groupe.
Malheureusement, à l’inverse de ces deux prédécesseurs, cet album n’a jamais été réédité au grand dam de Renaud Hantson. La seule chance de trouver ces chansons sous format CD est au travers de l’album live sortie en 2005.