Troisième album en quatre ans, pour Warning. Mini album, devrions nous dire, « Métamorphose » ne comportant en effet que 7 titres.
Les choses ont considérablement changé pour le groupe durant cette période, à commencer par le Line up. Du groupe original, seul Christophe Aubert (guitare) est toujours présent. Peu de temps avant son entrée en studio, Didier Bernoussi (guitare) est parti et Raphael Garrido a été remplacé au chant par Francis Petit. Autre changement, Diter Dierks, n’est plus aux manettes et cela s’entend. Le son manque cruellement de pèche et de puissance. Pour courroner le tout, les compositions s'avèrent bien moins agressives et percutantes que par le passé.
Si le constat n’est pas entièrement négatif avec notamment de petites perles, à l’image de « Petit Peuple » porté à merveille par la voix de Francis Petit, l'ensemble manque cruellement d’inspiration et de hargne. Et pourtant il n’aurait pas fallu grand-chose de plus à « L’Aveu » et surtout à « Portrait Robot » pour devenir des classiques. Certainement un petit grain de folie supplémentaire et une meilleure production.
Plus de la moitié de titres simplement moyens ou inachevés, celà fait beaucoup pour un mini album. Malheureusement ni Christophe Aubert, qui propose toujours de belles mélodies et des parties de guitare originales, ni Francis Petit ne pourront inverser la tendance. La foi a quitté le groupe et celui-ci fonctionne désormais en pilotage automatique. Cet album en arrive à nous convaincre que le split de Warning, quelques mois plus tard, était une issue naturelle pour un groupe ayant tout dit ou presque en seulement 2 albums.