Concert In Paris est le premier album live de Threshold. Ceux-ci nous ont fait l’honneur de faire une virée à l’Elysée Montmartre le 23 septembre 2001 et de nous offrir sur CD, son résultat, qui ne tient que sur 8 titres + 1 piste multimédia. Un contenu suffisant pour une prestation qui l’est tout autant ?
Comme à son habitude, Threshold ne fait aucune faute de goût et présente dans ce live, un condensé de leurs meilleures chansons, piochés dans leurs précédentes productions.
Si la qualité sonore des premières secondes semble un peu faiblarde, elle s’améliore immédiatement et fait presque oublier que quelques centaines de personnes sont présentes dans la salle. Le chant qui fait souvent défaut dans les live, est parfait du début jusqu’à la fin. Puissant, mélodieux et très expressif. L’exécution des différentes pistes ne diffèrent guère des albums studio mais le plaisir d’écoute reste intact. La surprise vient même du clavier qui se fait plus présent qu’en studio.
Live In Paris, se présente presque comme un « Best Of » et ne semble souffrir d’aucun défaut. Le seul problème est de se le procurer puisqu’en effet, il n’est vendu que sur le site officiel du groupe. Un bon moyen de découvrir ce groupe qui fait dans un métal progressif simple mais efficace sans passer par la case «Distributeur qui s’en met plein les fouilles».