Une année après la sortie du très énergique « Slave To The Grind », Skid Row surfe sur son énorme succès et sort un mini album comprenant 5 reprises. Le concept est simple, chaque musicien a choisi un titre que le groupe devra réinterpréter.
Le bassiste Rachel Bolan, fidèle à son amour pour le punk, a sélectionné « Psychotherapy », tiré de l’album « Subterranean Jungle » (1983) des New Yorkais de Ramones. Il assure d’ailleurs le chant de manière très honorable sur ce morceau qui, il faut bien l’avouer, ne requière pas de prouesses vocales. La version est assez fidèle à l’originale, seules les guitares sonnent un peu plus Heavy. Le guitariste Dave Sabo a quant à lui choisi « C’mon and Love Me » tiré du 3ème disque de Kiss (« Dressed To Kill » , 1975). Ce morceau écrit par Paul Stanley est, lui, fortement dynamisé et assaisonné à la sauce Skid Row. Le résultat est détonnant.
Vient ensuite, certainement le meilleur morceau de ce projet, la reprise du « Delivering The Goods » de Judas Priest, avec la présence de Rob Halford, invité à partager le chant avec Sebastian Bach. Le choix en revient au guitariste Scotti Hill et le résultat est tout simplement magique. La combinaison des voix de ces 2 extraordinaires chanteurs, l’ambiance live et la passion qui se dégage des musiciens concourent à faire de cette reprise le point fort de ce disque. On peut seulement regretter que le chanteur de Judas Priest n'intervienne qu'assez peu dans ce titre.
La 4ème reprise est la plus surprenante et ne pouvait avoir que pour origine un batteur, en l’occurrence Rob Affuso. Il s’agit en effet du « What You’re Doing » tiré du premier album de Rush. Ce morceau, un peu plus calme que les autres est probablement celui qui présente le moins d’intérêt. Enfin, Sebastian Bach, a opté pour une très belle reprise de Jimi Hendrix avec le « Little Wing » de ce dernier.
Au final un petit projet assez sympathique mais qui aurait mérité d’être un peu plus étoffé.