ARTISTE:

NASHVILLE PUSSY

(ETATS UNIS)
TITRE:

FROM HELL TO TEXAS

(2009)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Happy, Old School, Punk, Sudiste
""
LOLOCELTIC (05.03.2009)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Alors qu’ils nous avaient habitués jusque-là à un rythme effréné, aussi bien en ce qui concerne les sorties d’albums que les tournées, il aura fallu 4 ans aux Nashville Pussy pour nous offrir une suite studio au très bon « Get Some ». Autant dire que l’inquiétude commençait à pointer son nez quant au contenu de ce nouvel album intitulé « From Hell To Texas ». Mais les premiers accords de l’excellent « Speed Machine » balaient toute trace de doute. Nashville Pussy est de retour et il est en forme.

Le combo ricain officie toujours dans ce style si personnel mélangeant du Hard-Rock à la AC/DC, du Heavy-Punk à la Motörhead et du Southern Rock à la ZZ Top ou à la Molly Hatchet. Les thèmes abordés sont toujours aussi philosophiques et traitent de sexe, de fun, de rock’n’roll, d’abus d’alcool, de drogue et de barbecue entre potes. Vous l’aurez compris, on ne se prend pas la tête chez les « foufounes de Nashville ». Pourtant, la production semble avoir été plus affinée qu’à l’accoutumée. Des samples, semblant directement tirés de la bande originale d’un western, sont présents tout au long de l’album et font office d’intro ou d’enchaînements, et leur présence n’est pas étrangère à cette sensation d’une finition plus propre que sur les précédents albums. Attention : cela reste du bon gros hard-rock crado, mais l’énergie du groupe se trouve renforcée par ces petites attentions.

D’autre part, si tous les précédentes offrandes discographiques du groupe comportaient leur lot de titres incontournables, « From Hell To Texas » fait preuve d’une plus grande homogénéité que ses prédécesseurs. La fougue punk est toujours présente mais elle est mieux maîtrisée (« Ain’t Your Business » ou « Late Great USA »). Les refrains sont souvent immédiats et inoubliables, renforcés par l’utilisation des chœurs féminins utilisés comme jamais auparavant (« Lazy Jesus », « I’m So High » ou « Why Why Why »). Enfin, le gang de Blaine et Ruyter prouve qu’il est capable de varier le tempo restant irrésistible, aussi bien sur le boogie-southern-blues-rock de « Lazy Jesus » que sur le rock’n’roll festif à la Twisted Sister de « Why Why Why » ou sur le gros blues de « Stone Cold Down ».

Sans être des références incontournables de leurs instruments respectifs, chaque membre fait mieux qu’assurer à son poste. Blaine crache ses textes de sa voix éraillée mais sait varier ses intonations. Ruyter dégaine toujours le riff qu’il faut au bon moment et ses soli n’ont rien à envier à ses collègues masculins officiant dans le même style. Enfin, la section rythmique est plus mise en valeur que sur les précédents albums et la basse ronronnante de Karen se taille parfois la part du lion (« Speed Machine » ou « Pray For The Devil »).

Vous l’aurez compris, les adeptes de structures alambiquées et de textes traitant de physique quantique peuvent passer leur chemin. Par contre, si vous aimez les groupes authentiques et pourvoyeurs de bonne humeur, « From Hell To Texas » est fait pour vous. Et si ce style ne fait que vous effleurer, n’hésitez pas à vous passer cet album après une mauvaise journée et alors que votre moral donne des signes de faiblesse. L’effet bénéfique est garanti sur facture !


Plus d'information sur http://www.nashvillepussy.com/





LISTE DES PISTES:
01. Speed Machine - 3:06
02. From Hell To Texas - 2:07
03. Drunk Driving Man - 3:37
04. Lazy Jesus - 3:04
05. I'm So High - 3:56
06. Ain't Your Business - 2:31
07. Dead Men Can't Get Drunk - 3:00
08. Late Great USA - 2:08
09. Pray For The Devil - 3:57
10. Why Why Why - 2:52
11. Stone Cold Down - 4:35
12. Give Me A Hit Before I Go - 3:57

FORMATION:
Blaine Cartwright: Chant / Guitares
Jeremy Thompson: Batterie
Karen Cuda: Basse
Ruyter Suys: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NASHVILLE PUSSY en concert à Paris en octobre
DERNIERE INTERVIEW
NASHVILLE PUSSY (19 JUIN 2019)
Après près de 25 ans de carrière, les incroyables Américains de Nashville Pussy sont de retour avec un nouvel album !
 
AUTRES CHRONIQUES
FELLSILENT: The Hidden Words (2008)
DEATH METAL -
GENERAL SURGERY: Corpus In Extremis: Analysing Necrocriticism (2009)
DEATH METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NASHVILLE PUSSY
NASHVILLE-PUSSY_Pleased-To-Eat-You
Pleased To Eat You (2018)
4/5
-/5
EAR MUSIC / HARD ROCK
NASHVILLE-PUSSY_Up-The-Dosage
Up The Dosage (2014)
3/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
NASHVILLE-PUSSY_Get-Some
Get Some (2005)
4/5
4/5
SPITFIRE / HARD ROCK
NASHVILLE-PUSSY_Say-Something-Nasty
Say Something Nasty (2002)
4/5
4/5
ARTEMIS / HARD ROCK
NASHVILLE-PUSSY_High-As-Hell
High As Hell (2000)
4/5
3/5
AXE KILLER / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024