Voici donc Contagious, le premier des deux EP qui s’inscrit dans la logique conceptuelle « Contagion », pouvant se loger dans l’un des emplacement prévu de l’édition limitée. Le contenu est comme le veut les EP particulièrement léger avec cinq pistes ainsi que quelques bonus multimédia... Constat amenant à une question que beaucoup d’entre vous ont du se poser. Malgré un prix attractif, son achat s’avère t-il nécessaire ?
Coté musique, Arena nous propose quatre véritables titres originaux dans la droite lignée de Contagion. Les amateurs ne seront pas déçus, tous les éléments qui ont fait le succès de l’album se retrouvent ici. S’ajoute un remix de Witch Hunt qui, comme la plupart des remix, est loin de procurer autant de plaisir que les nouveautés.
Coté multimédia, le résultat est malheureusement moins reluisant. Le clip vidéo de Skin game ne montre pas les musiciens mais une succession d’images psychédéliques, bien animées certes, mais manquant foncièrement d’intérêt. Intérêt qui m’a aussi échappé sur l’écoute des « ghost vocals » et sur les photos des chanteurs/chanteuses des chœurs qui n’auraient pu finalement rester que des noms inscrits au générique. Et pour finir, un « Screensaver » et les lyrics qui malheureusement se retrouvent sous forme numérique plutôt que sur le livret.
Le tour de cet EP est ainsi rapidement bouclé. Il est fort dommage que les parties vidéo ne soient pas à la hauteur des pistes musicales. Des bouts de concert et des informations plus personnelles visant le groupe lui-même m’aurait semblé bien plus gratifiant. Les fans ne résisteront sans doute pas lorsqu’ils le verront dans les bacs. Quant aux autres, circulez y’a rien à voir.