Fulgurante guitare ! Deux frères guitaristes venus du pays du soleil levant ont enregistré ce disque à deux grattes sèches et une voix. Pour des reprises et des compositions à mi-chemin entre folk et classique, sans appartenir à aucun de ces deux genres.
Le Japon est un empire où le prog est roi. Les grands guitaristes du prog' 70s sont vénérés là-bas, et les frères Adachi furent de grands fans avant de devenir interprètes. Ruysuke et Source "K" (quel pseudo !) ont ainsi appris sous la houlette de Fripp ou Howe à devenir des virtuoses de la six-cordes, et ce, avec une célérité vraiment impressionnante !
Si quelques compositions sont un peu trop démonstratrices ("Push me into Tornado") et l'on se demande alors où ils veulent aller, la plupart témoignent d'une vraie passion pour cet instrument, pour la mélodie, et pour la création d'ambiances, qui anime les doigts des deux frangins. Les reprises sont exemplaires. Quand on pense au nombre de groupes qui ont repris avec médiocrité "I talk to the wind" de King Crimson, nous sommes ici en présence d'une version exemplaire ! "Mother Goose" et "Cheap Day return" de Jethro Tull sont également reprises avec brio, grâce au chant subtil de l'agent "K".
Voici donc un véritable exercice de style, original, brillant, absolument pas comparable au California Guitar Trio tant la démarche diffère, mais égal en qualité. Un vrai régal pour les vrais amoureux de gratte.