Originaire de Cleveland et forgeant là-bas une petite notoriété, le quartet Purse Snatcher sort sa première démo intitulée Narrated By....
Les quatre de Purse Snatcher produisent un métal instrumental proche du stoner et pouvant se rapprocher de la mouvance portée par Mastodon. Narrated By... est un Ep de six titres pour 18 minutes de musique environ.
L'avantage avec ce genre de démo c'est qu'elle n'est pas gourmande en temps à l'échelle du chroniqueur, qui je le rappelle est d'environ 10 heures pour un disque de durée normale. Pour Narrated By..., une petite heure suffit à conclure: Purse Snatcher prend un très gros risque avec cette démo.
En effet, la succession de riffs et de rythmiques sans cohérence, alliée à la platitude des mélodies proposées font de cette démo un véritable échec. Purse Snatcher utilise un gros son avec ce qu'il faut de basse ronflante et de guitare grasse mais chaque titre,qui ne dépasse jamais trois minutes, ne se résume qu'à une séance d'échauffement pour musicien de cave. Rien, ou presque, ne stimule l'intérêt du mélomane dans cette démo. Pour sauver la chronique et ne pas en faire une vraie catilinaire, citons l'intro de « Battle Of The Wildcat » ou le morceau-intro « Lube The Arches » qui gagnent leur droit d'être mentionnés seulement grâce à leur tranquillité et apathie salvatrices dans ce capharnaüm.
Difficile de conclure cette chronique pour une démo qui ne mériterait même pas de note tant le peu de matière à juger est handicapant. De plus, votre serviteur a tellement de respect pour les musiciens en général qu'il lui est difficile de décerner une si faible note. Ni la production, ni le contenu des morceaux ne sont définitifs et dans ce sens on ne peut que se prononcer en faveur de la patience pour un hypothétique futur « vrai » disque. Malheureusement si Purse Snatcher ne revoit radicalement sa direction musicale, le résultat risque d'être catastrophique.