ARTISTE:

MAXIMILIAN HECKER

(ALLEMAGNE)
TITRE:

ONE DAY

(2009)
LABEL:

ROADRUNNER RECORDS

GENRE:

ROCK

TAGS:
Intimiste, Mélancolique, Planant
""
HYPERUNKNOWN (28.05.2009)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"One Day" marque sobrement le retour de Maximilian Hecker, songwritter allemand au succès montant. La trentaine tout juste entamée, la voix toujours timide, Maximilian n'en est pourtant pas à son premier essai. En tout juste huit années d'activité, il distille les albums avec un rythme pour le moins effréné, contrairement à son pop-rock aux accents folk qui se veut beaucoup plus langoureux. "One Day" est donc déjà sa sixième production ; une de plus mais pas des moindres.

Fraîchement signé chez l'écurie Roadrunner, le jeune teuton ressort donc sa panoplie du parfait petit romantique avec des mélodies pour doux rêveurs. Accompagné de sa guitare, d'un léger piano et de quelques cordes alanguies, il ne cherche ni à surprendre, ni à innover d'une quelconque manière, il s'efforce en toute simplicité d'apporter sa touche de douceur et de repos à des oreilles abîmées par trop de bruits ambiants stridents. Il pose sa voix délicate mais indolente, parfois en forme de murmure sur ces onze ritournelles, imperturbable, restant inexorablement sur le ce même ton mélancolique et détaché.

Parfois le rythme se fait plus soutenu ("Misery", " Summerwaste"), les guitares deviennent subitement plus électriques et la batterie accélère son tempo. Mais tout ça n'est que de courte durée et de toute façon assez peu formé, Maximilian semble préférer entretenir le côté sentimental de sa musique. Pour cela, il sait puiser à quelques reprises dans des registres proches de la soul ("Miss Underwater") ou de la country ("This Poison Called ") De même, si la mesure très lente peut provoquer sur certaines plages un certain engourdissement pourtant bienveillant, des titres tels que "The Space That You're In" libèrent pour leur part une décharge d'émotions intenses et qui d'ailleurs en guise d'introduction de l'album n'augure que de belles choses pour toutes les prochaines minutes en sa compagnie.

Jusqu'au dernier moment et son dernier titre éponyme, sont injectés patiemment des doses de tranquillisants folk-rock à profusion, sans aucune intention de nuire, sinon à toute forme d'agressivité latente. Sujet qu'il maitrise de façon tout à fait convaincante, avec justesse et un certain aspect poétique.

Maximilian fait les choses simplement, de sa musique jusqu'au titre de son album. Son nom d'artiste lui-même inspire la sobriété. "One Day" sait bercer le cœur d'une langueur non monotone pour peu que l'on se laisse aller à tant de lymphatisme. Une jolie découverte destinée aux amoureux de musique au caractère tranquille.


Plus d'information sur http://www.maximilian-hecker.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. The Space That You're In - 03:31
02. Misery - 04:08
03. Miss Underwater - 03:45
04. This Poison Called Love (Home In A...) - 04:37
05. Summerwaste - 02:55
06. The End Of Longing - 04:23
07. This House Called Love - 03:14
08. Letters From You - 05:15
09. Wind Down - 04:28
10. All These Cradles' Blankets Will Never... - 03:09
11. One Day - 04:57

FORMATION:
Johannes Feige : Guitares
Maximillian Hecker : Chant / Guitares / Piano
Philipp Neumann : Basse
Sebastian Vogel: Basse
Snorre Schwarz : Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MEGADETH: Rust In Peace (1990)
THRASH - Metallica a eu son "Master Of Puppets", Megadeth aura son Rust In Peace, chef d'oeuvre hissant le groupe au Panthéon des légendes du Thrash.
ANGE: Souffleurs de Vers Tour (2009)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024