The Blinding Darkness est l'enregistrement du concert de 2002 fait à de Boerderij en Hollande. Pallas a décidé de proposer pas moins de trois solutions pour s'intéresser à cet évènement. La première est visuelle avec un DVD, les deux suivantes sont purement audio avec le choix entre un triple CD digipack et un double album. Vous ne trouverez ici qu'un avis concernant les qualités et les défauts du DVD. Pour ce qui est de la musique, je vous invite à lire la chronique du CD.
Ce DVD de Pallas reste assez classique dans sa construction. Vous retrouverez ainsi le concert dans son intégralité ainsi que les fameux bonus plus ou moins intéressants tels les galleries de photos, interview et backstage.
Visuellement, la qualité de ce DVD satisfera pleinement les possesseurs de tubes cathodiques. Sur Plasma, le résultat se trouve un peu pixélisé mais reste correct. On pourra regretter, comme dans la majeure partie des DVD musicaux, l'absence de visualisation 16/9.
Coté scène, le jeu des musiciens tout comme celui des lumières est agréable mais sans surprise. Les caméras se placent où il le faut quand il le faut avec les fameux zoom sur les instruments lors de soli, des grands angles sur les refrains, etc.
Enfin niveau son, rien à redire, la gestion du 5.1 est tout simplement parfaite. Un petit conseil : pousser un peu le caisson de basse apportera une réelle dimension à la musique de Pallas pouvant provoquer quelques légers hérissement de poils, particulièrement sur le premier titre.
Ce "Blinding Darkness" version DVD s'avère être, tout comme la version CD, un bon achat car correspondant parfaitement à ce que l'on peut attendre d'un tel objet. Il est juste relativement dommage que les cadrages et le montage soient un peu formatés.