Draws A Circle est un peu à D-A-D ce que Power Metal fut à Pantera, c'est-à-dire l’album inconnu qui précède un changement de style et le succès commercial. En effet, alors que ce second album ne rencontra aucun écho en dehors du Danemark, son successeur bénéficia d’un retentissement mondial. Et à l’écoute de ce Draws A Circle, on comprend tout de suite pourquoi ...
La production est assez mauvaise et surtout sonne très datée. Indéniablement, le tout manque de puissance et de dynamisme. Par ailleurs, le style Punk Rock Country que D-A-D exploite ici à fond, trouve rapidement ses limites. Et si l’on peut trouver quelques points communs entre ce Draws A Circle et No Fuel Left For The Pilgrims, l’album suivant (et phare) de D-A-D, notamment concernant le style pratiqué, on en remarque surtout les grandes différences.
Tout d’abord, les sonorités Country des guitares sont ici bien plus présentes, les parties de guitare slide étant même assez fréquentes. Enfin, la confiance ne semble pas encore avoir gagné le groupe et de nombreuses maladresses ou approximations se font sentir ça et là. Ainsi les vocaux sur "Gods Favorite" ou les guitares sur "Isn't That Wild" font ils un peu cheap, à la limite même du bâclé.
Pour autant, on sent que le groupe à du potentiel en terme de composition comme le démontrent les très bons "There Is A Ship", "Mighty Mighty High" et "I Won’t Cut My Hair" qui sera d’ailleurs repris sur leur quatrième album (Riskin All). Il ne manque en effet pas grand-chose à ces titres pour devenir des standards du groupe. Une meilleure production, un son de guitare plus puissant, des arrangements un peu plus dépouillés et directs, et cet album pourrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prestigieux successeur. Mais leur Hard Rock punkisant et countrysant manque encore singulièrement d’expérience et de moyens pour pouvoir prétendre à jouer dans la cour des grands.
De fait, ce Draws A Circle est le dernier des 'petits albums' de D-A-D et surement pas celui par lequel il faut faire connaissance avec le groupe.