Finalement, Fergie Frederiksen ne sera resté au sein de Toto que le temps d’Isolation. Il est remplacé, dès l’album suivant, par Joseph Williams, fils de John (Jaws, Indiana Jones, Star Wars ...). Fahrenheit est plus orienté pop que l’album précédent, et la voix de Joseph colle très bien à l’esprit du groupe.
Si Fahrenheit passe relativement inaperçu dans la carrière de Toto, ce n’est pas vraiment en raison d’une baisse de forme et les particularités du groupe sont ici bien présentes : le groove, les percussions, la mise en place des choeurs, les mélodies toujours efficaces, etc... toutes les qualités du sextet sont évidentes.
Nous sommes donc en territoire bien balisé ; le hit de l’album sera ici I’ll Be Over You, le slow signé Lukather (qui en écrit à peu près un par disque !), mais un titre comme Could This Be Love résume à lui seul le savoir faire de Toto, avec une très belle mise en place du refrain. Le groupe ronronne donc agréablement, et à part Don’t Stop Me Now, le premier morceau de Toto dans le style jazz-rock, la formation ne propose pas de nouveautés, mais de l’efficacité.
Au total, un bon album, sans morceau faible mais totalement sans surprise. Il est perceptible que le style de Toto a, à cette époque, du mal à évoluer. Il faudra attendre Kingdom Of Desire pour tendre vers un style plus hard.