ARTISTE:

AMON DÜÜL II

(ALLEMAGNE)
TITRE:

WOLF CITY

(1972)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Electro, Old School
""
BATRIC (31.10.2003)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Amon Düül II, groupe allemand ayant constitué l'un des fers de lance du mouvement Krautrock des années 70's, sort en 1972 l'un des albums qui marqueront une génération entière de musiciens. Wolf City, si les plus jeunes d'entre nous lui trouveront peut-être un son et une ambiance un peu vieillots, constituait une véritable bombe à l'époque où il a été édité.

Le mouvement Krautrock, par son utilisation intensive mais toujours réfléchie de l'électronique et son goût certain pour l'expérimentation, constituera avec d'autres mouvements s'en rapprochant l'un des géniteurs du space-rock. Des années plus tard, des groupes plus jeunes tels qu'Ozric Tentacles puiseront clairement leurs racines dans des albums comme celui-ci.

Les compositions de Wolf City ont ceci de particulier qu'aucune ne ressemble à une autre : Amon Düül II explore toute la planète musicale et nous offre ainsi des compositions tsiganes, indiennes ou germaniques... Il y a en effet un goufre musical entre le morceau Jailhouse Frog, son thème rock enjoué et son break complètement barré au piano, et Deutsch Nepal avec son caractère franchement lourd sur fond de rythme de marche militaire. Sans parler du premier morceau, franchement psychédélique, ou du dernier, espèce de ballade folk qui clôt l'album en douceur.

Amateurs d'expérimentations psychédéliques, Amon Düül II est là également pour vous rappeler la richesse des années 70 dans ce domaine. Se rapprochant de certains albums de Gong mais n'en ayant pas l'orientation parfois jazz, Wolf City en a cependant la richesse, tout en étant peut-être un peu plus abordable.


Plus d'information sur http://www.andygilham.com/amonduul2/ad2.htm



GROUPES PROCHES:
GONG, SERPENTINA SATELITE


LISTE DES PISTES:
01. Surrounded By The Stars
02. Green Bubble Raincoated Man
03. Jailhouse Frog
04. Wolf City
05. Wie Der Wind Am Ende Einer Strasse
06. Deutsch Nepal
07. Sleepwalker's Timeless Bridge

FORMATION:
Chris Karrer: Chant / Guitares
Daniel Fichelscher: Batterie
Falk-ulrich Rogner: Claviers
John Weinzierl: Guitares
Lothar Meid: Basse
Renate Knaup-kröteschwanz: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ULVER: Perdition City (2000)
ROCK -
LAC PLACIDE: Away (2003)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024