Led Zeppelin est l'un des groupes les plus repris au monde. Rien que pour 'Stairway to Heaven', il existe des centaines de versions différentes, comme autant d'artistes touchés au point de se livrer à l'exercice périlleux de la réinterprétation. S'il est donc légitime qu'un groupe de hard rock sorte un live constitué uniquement de tout cet héritage, cela devenait carrément indispensable pour Great White, et vous allez comprendre pourquoi...
Voilà, je n'ai pas le courage de vous balader toute la chronique, alors je vous le dis tout net : Jack Russell n'est pas seulement une race de chien mais aussi Robert Plant. En effet, M. Russell, chanteur de Great White, possède un timbre ressemblant à s'y méprendre à celui du mythique chanteur. Timbre, flegme, la copie est presque parfaite (allez, peut-être un minuscule accent qui traine et un certain manque de puissance comparé au maitre). Rien que pour ça, ce live vaut son pesant de cacahuètes : il s'agit tout simplement du concert de Led Zep le plus crédible depuis eux-mêmes.
Niveau interprétation, tout le monde est en place. Sans jamais chercher la surenchère, les musiciens se contentent de reproduire le génial travail. Regrettons tout de même un certain manque de groove sur 'D'yer Maker' par exemple de la part d'une section rythmique autrement très appliquée. La sobriété de la guitare est particulièrement appréciable. En effet, plutôt que de chercher à imiter Page en live, c'est presque un travail de studio qui est effectué ici, avec professionnalisme. Great White évite là un écueil non négligeable et s'attire la sympathie de l'auditeur pour un set de petites perles sonores. Il faut dire que la sélection des morceaux est presque parfaite. Sans parler de raretés en live ('In The Light', 'All My Love', 'When The Levee Breaks'...) à moins de taper dans les bootlegs, tous les titres présentés ici sont d'excellents morceaux que Great White s'approprie sans problème, très naturellement.
Inutile de déblatérer des heures, ce disque atteint sans aucun problème une qualité très satisfaisante. Mêlant une interprétation sans failles et une set list imparable, ce live à tout pour plaire aux fans de Led Zep comme aux autres. Et si le travail de Great White n'est pas la raison principale de cette qualité, ils ont au moins le mérite de ne pas tomber dans les différents travers possibles lors d'une telle entreprise et de délivrer une galette chaudement recommandable.