Après la sortie de son premier album, "Heading For Tomorrow", Gamma Ray ne perd pas de temps. Fort du succès de ce disque, il propose au début de l’année 1990 un EP 5 titres nommé "Heaven Can Wait". Nous y retrouvons donc cet excellent morceau avec quatre titres inédits en prime. Le premier intérêt de cet EP et de présenter le nouveau line up du groupe avec un deuxième guitariste et ami de Kai Hansen, Dirk Schlächter, et un nouveau batteur, Uli Kusch, ex batteur du groupe de thrash Holy Moses.
Mais ce disque vaut aussi pour le matériel qu’il propose avec bien sûr le titre "Heaven Can Wait" qui a été spécialement réenregistré par la nouvelle formation. Ce morceau n’est pas fondamentalement changé, la deuxième guitare lui donnant juste un dynamisme de plus, il est toujours aussi bon et frais, avec son excellent refrain qui en fait un titre taillé pour la scène.
Les autres titres sont de qualité et assez différents de ce qui était proposé sur "Heading For Tomorrow". Ainsi, "Who Do You Think You Are", composé par l'ensemble du groupe, officie dans un ton très rock. Kai Hansen y fait son retour au chant juste avant le refrain, et les soli sont de qualité avec même un court solo de basse. Avec "Sail On", Hansen innove avec pas mal de guitares acoustiques et un chant très soft, presque pop. Le résultat est très surprenant, sonnant un peu country parfois mais excellent. Même chose pour l’instrumental "Lonesome Stranger" avec ses allures de musique de western. Le dialogue du début contribue grandement à l'ambiance, comme sur un titre d’Ennio Morricone. Enfin, nous trouvons le plus classique "Mr Outlaw" écrit par Ralf Scheppers. Il s'agit d'un bon titre, rapide et mélodique, qui aurait eu sa place sur le premier album du groupe.
Avec ce bel EP, Gamma Ray enfonce donc le clou rapidement et permet au groupe de surfer sur le succès rencontré. Il présente également une musique aventureuse et fraîche qui augure du meilleur pour la suite.