Cet album est une compilation de titres inédits ou presque, enregistrés en studio en 86 et 89, pour les trois premiers ou en public sur une petite tournée anglaise en 89 pour les quatre derniers. Seule exception, "Dans Le Parc…", chanté par Peter Nicholls, qui date de 84 et qui apparaît dans l'album "The Wake".
Pour la partie studio, la qualité technique est médiocre et les compositions parmi les plus plates de la production de IQ. Seul "Dans Le Parc…" remonte le niveau (peut-être suis-je là partial car je préfère le chant de Nicholls à celui de Menel ?).
Pour la partie live, le medley et "Common Ground" nous rappellent que IQ est capable de grande performance sur scène, mais les deux derniers titres, "Promises" et "Wurensh" sont faibles, plus pop que prog et Paul Menel y montre ses limites vocales. Pour moi ce n'est même pas du IQ !
Autant dire que ce disque n'est pas fait pour celui qui veut découvrir IQ. Seul un fan collectionneur y trouvera l'attrait de la rareté grâce aux (presque) inédits.