Wills49 est un est groupe français formé en 2005. Né de l’association de Frank Wilson et Terry Williams après leur départ du groupe de hard mélodique « Alannah », c’est grâce à l’arrivée de Barney et Yann puis à la signature avec Brennus Music que la formation semble s’être enfin stabilisée.
Ce premier jet présente 10 titres assez courts ayant une forte connotation punk mélodique tout en conservant une légère base hard mélodique. Il est possible de comparer Wills49 à Offspring ou le Green Day des débuts qui aurait fusionné avec Motley Crue ou Bon Jovi avec quand même une facette pop largement mise en avant, notamment par le chant.
Assez logiquement ce disque est assez frais et fun et quelques titres bien efficaces s’en dégagent. Tout d’abord « Mission » qui ouvre le disque de manière énergique ou « Let’s Play », sans doute le meilleur morceau du disque, à la fois pop et rentre dedans, avec un chant bien maitrisé et un excellent solo de guitare. « Kids don’t care » aurait pu être le tube de l’album de par son énergie et sa mélodie si le chant avait été à la hauteur. On retiendra enfin le titre final « Fading Away » qui sort du lot avec une intro surprenante assez lente et presque bluesy avant que la face punk mélodique ne reprenne le dessus.
Ce « Appetite » est donc un disque sympathique qui présente des débuts honorables pour Wills49. Il faudra à l’avenir assurer un peu plus le chant et certainement muscler le propos s’il veut réussir à se faire une place parmi les grands groupes du genre.