18 ans que nous attendions ça ! Entre temps, Danger Danger a bien sorti quelques très bons albums, alors que de son côté, Ted Poley a participé à de nombreux projets et essayant de perpétuer le style des débuts sur 2 albums solos. Pourtant, aucune des deux parties n'a réussi à recréer la magie des albums qui les voyaient œuvrer ensemble et nous offrir ce mélange d'Aor et de Hard FM US irrésistible. Face à la demande et se rendant à l'évidence que Danger Danger n'est pas Danger Danger sans Ted Poley, et que Ted Poley seul ne peut pas faire Danger Danger, tout le monde a décidé de se réunir pour nous offrir ce nouvel album attendu dans un mélange d'euphorie, d'impatience et d'angoisse.
Ne tournons pas autour du pot et mettons tout de suite un terme à cet insoutenable suspens car le petit nouveau répondant au nom de "Revolve" est une véritable réussite. Le retour à la grande époque est direct, ce petit chef d'œuvre mélangeant le meilleur des 2 premiers albums. "That's What I'm Talking About" qui ouvre la nouvelle oeuvre emporte tout sur son passage et rassure à la fois sur l'enthousiasme du groupe et sur la qualité du petit nouveau à la guitare, Rob Marcello, qu'il était déjà possible de découvrir sur le "Live And Nude". Si Andy Timmons restera probablement le guitariste incontournable de Danger Danger dans le cœur des fans, son remplaçant reprend le flambeau avec panache.
Les titres s'enchaînent comme à la bonne époque, penchant parfois vers le premier album éponyme comme sur la superbe ballade mid-tempo, "Never Give Up", mélancolique et qui n'est pas sans rappeler "Don't Walk Away", ou sur un "Hearts On The Highway", Aor US énergique au refrain euphorisant. D'autres titres oeuvrent dans un style plus catchy digne de "Screw It!". C'est le cas de "F.U.$" (traduisez "Fuck You Money") avec son tempo un peu plus lent et son refrain claquant. Mais n'allez pas croire que le désormais quatuor (c'est Bruno Ravel qui gère à la fois sa basse et des claviers bien présents)) se contente de réchauffer les vieux plats. L'hypnotisant mid-tempo "Killin' Love" et son refrain obsédant naviguent dans des paysages sombres rarement explorés auparavant par le combo, alors que la ballade "Fugitive" représente son côté léger et aérien, un brin naïf mais au charme immédiat.
Vous l'aurez compris, il est impossible de retirer un seul titre de cette collection de hits en puissance dont chaque refrain s'incruste dans votre esprit. L'effet est instantané sur votre humeur et votre visage s'illumine d'un sourire qui ne vous lâchera plus de la journée. "Revolve" ne souffre d'aucune baisse de régime et bénéficie d'une excellente dynamique. Voilà ce qui peut s'appeler un retour gagnant. Une fois de plus, le succès sera probablement au rendez-vous dans la plupart des pays européens. La France restera t'elle une fois de plus sur le quai ? C'est malheureusement envisageable, mais que cela ne vous empêche pas de sauter dans le train et de vous laisser emporter. Danger Danger est de retour, et dieu que c'est bon !