ARTISTE:

GYPSY PISTOLEROS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

WELCOME TO THE HOTEL DE LA MUERTE

(2009)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Fusion
"Avec ce mini album, les Gypsy Pistoleros nous entraîne avec bonheur dans leur Hard Rock aux ambiances hispanisantes. Entrainant et jouissif."
NESTOR (23.10.2009)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après deux excellents disque, les GYPSY PISTOLEROS nous reviennent avec un mini album 5 titres. Et si la quantité n’est pas au rendez-vous, on trouvera sans aucun problème notre compte en termes de qualité.

En effet, avec cette nouvelle galette, le meilleur groupe de « Flamenco Rock ‘n Roll Gypsy », comme ils aiment à se qualifier, a su apporter un peu plus de profondeur et de consistance à une recette qui jusqu’à présent misait tout sur l’énergie et l’exotisme. Certes celle-ci nétait pas mauvaise, mais ce style, un Rock ‘n Roll primaire et jouissif dopé aux sonorités espagnoles et Latino (un peu comme si les GYPSY KING fusionnaient avec HANOÏ ROCK), pouvait vite trouver ses limites et tourner en rond.

Si la formule ne change pas radicalement, on note donc un effort de diversification, notamment avec l’épique « Sangre De Las Rosas », qui alterne les tempos et les ambiances. Ce magnifique morceau, de pas moins de 8 minutes et demi, est magnifié par une trompette mexicaine et par des sonorités de guitare bien plus douces et sobres que ce à quoi ce style musical nous a habitué. De plus, Lee J. Pistolero (oui, je sais) module sa voix et ne se contente pas de hurler comme il le fait dans les autres titres. Une réelle réussite.

« Son Illusiones » et « Hotel De La Muerte », dans un style bien plus classique pour le groupe, sont également deux très bons morceaux de Sleaze Rock pêchu. La diction du chanteur, qui utilise de nombreux mots en espagnol et un accent assez exotique joue un grand rôle dans la coloration des morceaux. Ce dernier titre, tout excellent qu’il soit, rappelle beaucoup un titre que le groupe nous a déjà proposé sur son premier album ; « Ay Que Dolor ». « Walk Through The Shadow » semble quand à lui tout droit issu d’un album de BANG TANGO.

Au final nous avons donc un excellent mini album anti morosité qui marie avec bonheur et allégresse les influences les plus incongrues (HOT PANTS, HANOÏ ROCK, TITO & TARENTULA, BANG TANGO…) dans un tourbillon bien jouissif. Hautement recommandé aux amateurs de Hard Rock festif !


Plus d'information sur http://www.thegypsypistoleros.com



GROUPES PROCHES:
HANOI ROCKS, L.A. GUNS


LISTE DES PISTES:
01. Hotel De La Muerte - 04:22
02. Living Down With The Gypsies - 05:15
03. Sangre De Las Rosas - 08:28
04. Walk Through The Shadows - 03:50
05. Son Illusiones - 02:51

FORMATION:
Angel Pistolero: Basse
Iggie Pistolero: Guitares
Lee J Pistolero: Chant
Leeroy Pistolero: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MUNDY: Strawberry Bood (2009)
ROCK -
FOR RUIN: Last Light (2009)
BLACK METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GYPSY PISTOLEROS
GYPSY-PISTOLEROS_Para-Siempre
Para Siempre (2008)
3/5
-/5
BAD REPUTATION / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024