Section A est le projet d’un musicien Torben Enevoldsen qui s’est entouré de plusieurs personnages de la scène métal : Andy Engberg (Lion’s Share) au chant, Andreas Lill (Vanden Plas) à la batterie et en invité, Gunter Werno (Vanden Plas) et Derek Sherinian (Encore lui) aux claviers.
Ces projets à compositeur unique sont généralement assez indigestes et « Seventh Sign » ne déroge pas à la règle. La première référence venant immédiatement à l’esprit est le dernier « Redemption ».
Des riffs à foison aux sons rugueux, une voix typique de tout ce que l’on peut trouver dans le métal mélodique pour des chants ne changeant jamais de registre, des solos techniques interminables à la guitare (au son parfois trop fort par rapport au reste des instruments) qui a tendance à ne faire que des gammes, des claviers se contentant de jouer leur rôle - débit continue de notes pour les solos et accords en arrière plan -, une double grosse caisse utilisée à outrance, etc. Bref une inspiration basique pour des compositions bateaux.
Difficile de trouver quelque chose de vraiment détonnant dans ce mélange hard rock-métal mélodique. Peut être une ou deux pistes se détachent-elles d’un contenu globalement très morne. L’amateur de progressif ne trouvera rien à son goût dans ce « Seventh Sign ». Quant à ceux qui aiment le métal mélodique, si la description leur convient ils peuvent se laisser tenter mais cet album risque de prendre très vite la poussière.