ARTISTE:

PARADE

(DEFAULT)
TITRE:

THE FABRIC

(2009)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, Chant féminin, FM
""
ABADDON (06.01.2010)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Chris Johnson s’est fait un nom en tant que guitariste de Fish (13th Star) et du groupe Mostly Autumn (Storms over Still Water). Fort de cette expérience, il monte son propre groupe, et c’est donc sous le nom de Parade, avec du matériel issu de sessions d’écriture lors de son passage chez Mostly Autumn (MA), qu’il fait paraître le Fabric qui nous intéresse ici.

Au sein du line-up, on notera les noms de la chanteuse Anne-Marie Helder, également présente dans MA, mais aussi la participation de Brian Josh, d’ Heather Findlay qu’on ne présente plus, et celle d’Olivia Sparren du groupe Breathing Space, une formation où joue Iain Jennings, lui-même ex-membre de MA... Ah la grande famille de la musique !

Les fans de Fish ou de MA, qui pourraient s’attendre à un prog groovy ou teinté de folk celtique, seront déroutés à l’écoute de cet opus. Les titres ne sont pas construits comme des morceaux progressifs, même si certains montrent quelques évolutions dans leur construction. La référence la plus évidente qui vient à l’esprit à l’écoute de The Fabric est bien le Fleetwood Mac des années 1980, grand promoteur de rock FM. Start Again ou The Diamond, avec leur rythmique simple et leur ligne vocale accessible en sont de bons exemples, jusqu’au timbre vocal de Anne-Marie qui rappelle fortement celui de Christine Mc Vie !

L’album est gentiment écrit, agréablement produit et tranquillement interprété, mais ne brille pas par son originalité. Si les harmonies vocales, joliment travaillées, constituent un point appréciable du groupe (High Life, The Dogs), bien des titres conduisent à un discret ennui (Cut) et confinent parfois à la redite (Feedline, moult fois entendu). Reste un moment agréable mais fort mineur, que l’auditeur risque bien d’oublier rapidement.


Plus d'information sur http://www.paradeband.com/



GROUPES PROCHES:
MOSTLY AUTUMN, PERRUCHE


LISTE DES PISTES:
01. Intro - 00:32
02. Come Alive - 04:35
03. Start Again - 04:36
04. The Diamond - 05:53
05. High Life ) 04:40
06. The Dogs - 05:46
07. Facing Down - 04:40
08. Feedline - 06:11
09. Cut - 04:30
10. All That I Wanted - 05:34
11. Ending - 06:32

FORMATION:
Anne-marie Helder: Chant
Chris Johnson: Guitares
Gavin Griffiths: Batterie
Patrick Berry: Basse
Simon Snaize: Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
PETE_T
10/01/2010
  0 0  
2/5
Trop gentil, pas varié. décevant. J'aurais aimé plus de variété dans les morceaux. Il manque ces envolées celtiques qu'on aime chez Mostly. Vite écouté et malheureusement vite oublié.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NASHVILLE PUSSY: Let Them Eat Pussy (1998)
HARD ROCK -
TALETELLERS: Detonator (2008)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024