Reverend Kill est un groupe originaire de Calgary et son nom est inspiré par un pyschopathe ayant sévi outre-manche. Après un premier album éponyme paru en 2005, "His Blood, Our Victory" est paru en 2008. Mais, en 2009, avec une signature avec Appollon Records, Reverend Kill voit son album mieux distribué et réédité avec un nouvel artwork d’un rouge vif et flamboyant.
Avec une telle pochette, on pense naturellement avoir à faire à un death métal qui déchire tout sur son passage. Eh bien pas du tout. Après une courte intro façon bande originale de western, les Canadiens nous balancent un death métal façon Amon Amarth. Comme disait la pub, cela a la couleur et le goût du pagan/viking métal, mais cela n’en est pas. D’autant plus que les thèmes de prédilections de Reverend Kill sont plutôt à rechercher du côté de la grande faucheuse et de satan comme l’indique le titre "666 Conspiracy".
Alors bien sûr, Reverend Kill n’est pas Amon Amarth, les deux groupes n’évoluant pas dans la même division. N’empêche que les Canadiens nous balancent des titres bien sentis avec des riffs et des mélodies bien inspirées comme sur "Child Of Frost", "Trapped In Amber" ou "Velvet Revolution". Le groupe maîtrise son sujet et les musiciens ne déméritent pas, avec une mention particulière pour Vince Cardellini qui, derrière ses fûts, donne de la couleur aux compositions.
Reste que certains titres s’avèrent presque anecdotiques comme le titre éponyme ou "666 Conspiracy". Et puis surtout, il y a cette production une peu mollassonne et un mixage pas terrible. Les guitares sont malheureusement un peut trop noyées dans la masse. Et c’est vraiment dommage car les guitaristes ont vraiment de bonnes choses à exprimer.
Au final, cet album, s’il présente de très bonnes choses, s'avère malgré tout inégal. Le très bon y côtoie le moyen. Et surtout il est dommage que la production ne soit vraiment pas à la hauteur. Toutefois, les amateurs de viking/pagan métal façon Amon Amarth devraient pouvoir y trouver leur compte.