ARTISTE:

JON STRIDER

(ETATS UNIS)
TITRE:

FRESH TRACKS

(2010)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

AUTRES

TAGS:
Bluesy, Old School
""
TONYB (02.04.2010)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Connaissez-vous Jon Strider ? Probablement que non, et il en est de même ici à Musicwaves. Et pourtant, notre homme, chanteur et guitariste de son état, s'est produit dans moult albums, tant en solo que dans différents groupes, et se targue d'être l'auteur de pas loin de 400 chansons depuis plusieurs décennies ! Alors me direz-vous, comment se fait-il qu'un tel curriculum vitae n'ait pas alerté plus que cela nos sens ?

Il en va sans doute tout autrement de l'autre côté de l'Atlantique, car notre homme, tout du moins dans ses productions sous propre nom, évolue dans un style qui est aussi populaire là-bas qu'il peut être ignoré par ici. Jon Strider fait essentiellement dans la musique country, et une country souvent teintée de blues.

Et effectivement, à l'écoute de ces dix chansons toutes fraîches, impossible d'ignorer la provenance de notre bonhomme. Bien qu'il soit originaire de San Francisco, c'est dans l'Amérique profonde qu'il nous emmène. De par sa voix tout d'abord, à l'accent prononcé évoquant inévitablement les plaines de sud-ouest américain, puis dans la musique elle-même.

Après une entame plutôt pop en début d'album (Apple Pie Song puis You Need Me), la suite épouse très rapidement les contours de la musique qui plaît tant aux américains : quelques touches de blues, et de la country bon teint pour emmener l'auditeur auprès d'un barbecue géant où se prend l'envie de déguster quelques ribs géant, une Bud à la main. Par moment, on pense également au projet Nothing Hillibillies (Magnolia Tree ou Midsummer's Day) de Mark Knopfler dans les années 90. Plus généralement, nous avons affaire à des titres très courts, formatés couplet/refrain, bien réalisés, mais sans grande originalité.

Certes mes oreilles progressives exigeantes réclament un peu plus de variété mais là, très franchement, au-delà du peu d'intérêt que des titres aussi basiques peuvent présenter, je dois avouer que cette musique ne m'a procuré aucune émotion. Alors peut-être suis-je mal placé pour juger de la qualité de ce type de musique ? Il n'empêche que ce n'est pas avec ce genre de production que Jon Strider parviendra à se faire un nom dans nos contrées.


Plus d'information sur http://www.jonstrider.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Apple Pie Song
02. You Need Me
03. The Bridge Of Redemption
04. Magnolia Tree
05. Good Ol' Boy Gone Bad
06. Daddy's Coming Home
07. Workin' Is For People That Don't Know How To Fish
08. Midsummer's Day
09. Lazy Sunday Mornin'
10. There's A Road

FORMATION:
Johanna Tham : Choeurs
Amir Aly : Guitares / Basse
Emil Isaksson : Guitares / Percussions
Inge Pettersson : Saxophone
Jon Strider: Chant / Guitares / Claviers
Maciej Szymczynski: Basse
Marlon Tepedino : Congas
Mikael Gökinan: Guitares
Niklas Fredin : Trompette
Pelle Jernryd: Guitares / Lap Steel
Rasmus Svensson: Batterie
Vera Renella: Choeurs
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
03/04/2010
  0 0  
1/5
Après l'avis d'un progueux, voici l'avis d'un amateur de Hard FM.

Je me souviens avoir écouté ce disque un samedi après-midi en vaquant à mes occupations d'aide-ménagère (l'émancipation de la femme n'a pas que du bon), hé bien, voyez-vous, malgré l'ardeur que je mettais à la tache, j'avais failli m'assoupir.

Soporifique en diable et vide de toute émotion, ce produit calibré "amerloch's garden party" est d'une insipidité fatale.

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ROTTING CHRIST: Aealo (2010)
BLACK METAL -
EROS NECROPSIQUE: Pathos (1998)
METAL GOTHIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024