En cette fin d'année 2003, Musea à la bonne idée d'éditer deux versions inédites de "Par les fils de Mandrin", une en anglais (voir chronique) et celle dont je vous parle ici, qui est un enregistrement public de 1977.
Cet album live est un peu une pièce manquante dans le puzzle de la discographie d'Ange. Il a été enregistré à la même époque que l'excellent "Tome VI", le premier opus public qui survole les 5 premiers disques du groupe.
Etait-il alors vraiment nécessaire d'éditer un album public uniquement centré sur la représentation scénique d'un seul album ? Je n'ai pas été fan de "Par les fils de Mandrin" version studio, et cette version n'apporte pas grand chose de plus, d'autant que le meilleur titre à mon goût est "Hymne à la vie", seul titre en commun avec "Tome VI" qui a, vous l'aurez compris, ma préférence en matière de live.
Techniquement parlant, il n'y a rien à redire, car pour un enregistrement public de 1977, le son est plutôt bon. Reste que ce disque s'adresse avant tout aux fans collectionneurs, ce que je ne suis pas encore tout à fait .