Il y a des fois où il est à se demander pourquoi le ridicule ne tue pas ? Pourquoi le câble coupé à la bonne longueur est trop court ? Comment je peux faire tomber ce marteau dans l’endroit le plus inaccessible de la maison lorsque je bricole ? Pourquoi quand j’ai besoin de 2 baguettes chez mon boulanger il ne lui en reste plus qu’une dans son rayon et pourquoi, oui pourquoi Shizoey a osé mettre en circulation ce "Lineaments" ?
Ces 3 allemands ne nous simplifient pas la tâche. Pas de site Internet à proprement dit, tout juste une page sur le livre de tronche mondial (Facebook pour les ignares). Pas d’info sur leur disque, pas de photos de groupes utilisables. Difficile démarrage !
Passé cette frustration première il a bien fallu se coltiner les 7 titres qui nous sont proposés: 7 titres pour une petite trentaine de minutes au compteur. Dès l’intro instrumentale Intro, le ton est donné: mix pourri sentant la bonne odeur de cave d’immeuble, sons saturés (Y a t'il une relation avec l’exiguïté de la cave)… Bref, toute la panoplie de l’amateurisme défile en un peu plus de 2 minutes. Heureusement, dès la plage suivante les beuglements d’un chanteur et les hurlements de l’autre parachèvent l’œuvre de déstabilisation morale que Shizoey tente de nous faire subir. Inutile de vous parler de la pochette pour couronner le tout !
Qu'il est bon alors de pouvoir effleurer cette formidable touche qui permet de zapper vers la suite…sans plus de réussite d’ailleurs. St Anton finissant même par nous conforter dans l’idée que ce disque sera plus utile cet été dans un cerisier pour effrayer les oiseaux. Et si cela ne fonctionne pas, ils ne résisteront pas au mode répétition du lecteur CD !
Deux solutions s'imposent alors : soit le combo a souhaité se la jouer crade, et dans ce cas, c'est réussite sur toute la ligne. Soit il n’a pas eu les moyens de pondre une galette d’un niveau acceptable et il sait alors sur quoi travailler. En clair, si vous avez autre chose à faire, faites-le, il y a bien d’autres disques en ce moment qui mérite une écoute attentive.
Et à jeter si vous n’avez pas de cerisier !!!