ARTISTE:

SAW

(GHANA)
TITRE:

BIPOLARITY

(2010)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
""
STRUCK (27.04.2010)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Même si le film d’horreur à succès a fait l’objet d’une B.O. métal, ce n’est pas cette dernière qui fait l’objet des lignes qui vont suivre. Non, nous parlons du combo vendéen Saw, qui fort de sa signature sur le label Season Of Mist compte bien se faire voir (!!!) au sein de la scène métal surpeuplée.

Fondé en 2005, et avec un EP au compteur, nous aurions pu penser que Saw officierait dans un métal postmoderne cher à la scène française actuelle, mais il n’en est rien. Les premières notes de "Beneath The Memories" engagent le combo dans les profondeurs du mathcore technique de Textures. Il n’y a pas d’équivoque à ce sujet, aussi bien la musique faite d’incessantes polyrythmies ébouriffantes que le chant HxC évoqueront immanquablement le groupe hollandais.
Dans ces conditions, il va sans dire que les amateurs du groupe mentionné apprécieront à n’en pas douter l’entame tourbillonnante de ce "Bipolarity". Premières bonnes impressions entamées par "Color And Shapes" qui débute sur une impression de déjà entendu, mais surtout sur lequel le chant d’Etienne Caillaud montre toutes ses limites. N’est pas Eric Kalsbeek qui veut et à ce titre, outre le fait que l’aspect mélodique clair est totalement absent de sa palette vocale, le chanteur de Saw atteint la saturation lors des hurlements sur les couplets de ce titre.

Fort heureusement, ce faux pas n’est pas rédhibitoire et la suite -si elle s’inscrit toujours dans la lignée du mathcore technique influencé par Textures- saura garder en haleine les auditeurs adeptes du genre en général et de Textures en particulier. A cet égard, et comme pour mieux enfoncer le clou de la comparaison, l’interlude atmosphérique "Odonata" introductive à "The Reason" rappellera l’exercice de style dans lequel sont passés maîtres les Hollandais. En revanche, certains passages comme les clôtures emplies de groove de "Beware Of The Sunlight " ou "Set Our Hollow White" laissent entrevoir le potentiel et l’identité future de Saw si jamais le combo décidait de se détacher de cette étiquette de simple clone de Textures.

En attendant ce futur radieux, les fans de Texture pourront trouver dans "Bipolarity" un palliatif fort intéressant en attendant la prochaine livraison des Hollandais…


Plus d'information sur http://www.myspace.com/sawfr



GROUPES PROCHES:
TEXTURES


LISTE DES PISTES:
01. Beneath The Memories
02. Pertubed
03. Imperfect World
04. Colors And Shapes
05. Beware Of The Sunlight
06. Indecision
07. Set Our Hollow White
08. Odonata
09. The Reason
10. Envy As None

FORMATION:
Benjamin Cousseau:
Etienne Begaud: Guitares
Etienne Caillaud: Chant
Ludovic Le Guen: Batterie
Olivier Jubenot: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OOMPH!: Truth Or Dare (2010)
METAL INDUSTRIEL -
STEVE HACKETT: Defector (1980)
ROCK PROGRESSIF - "Defector", reclus dans une certaine facilité, apparaît moins attachant que son prédécesseur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024