Huit disques d’or, quatre de platine, 15 titres classés dans les charts, dix albums studio, trois musiciens et un seul nom, Triumph ! Les Canadiens, princes de l’Arena Rock, n’ont toujours pas sorti d’album studio depuis 17 ans… mais ils nous font cadeau, en cette année 2010, d’un Best Of de derrière les fagots avec ce "Greatest Hits Remixed".
Plein jusqu’à la gueule de 14 morceaux plus mélodieux les uns que les autres, ces papis du Hard Rock Mélodique ayant bien cartonné entre le début des 80’s et le début des 90’s, nous font un plaisir immense avec ce retour vers leurs plus beaux morceaux.
Deux titres d’ "Allied Forces", dont l’exceptionnellement musical "Magic Power", deux de "Thunder Seven" avec l’énorme "Follow Your Heart", deux de "Never Surrender" avec le puissant morceau éponyme, deux de "Just A Game" avec l’incontournable "Lay It On The Line", deux de "The Sport Of Kings" avec le magnifique "Somebody’s Out There", un "Allied Forces" et un "I Live For The Week End" musclés au possible, un "Rock And Roll Machine" anthologique et un inédit : un cover réussi du standard "Love Hurts" de Felice et Boudleaux Bryant, popularisé par Nazareth en 1975 et chanté pour la première fois en 1960 par les Everly Brothers.
Il est à noter que vous pourrez trouver dans le commerce une version coffret de cette petite bombe, comprenant l’album remixé par Rich Chycki (Aerosmith, Rush) qui a parfaitement su donner aux vieux titres un son plus actuel, un DVD contenant onze vidéos (dont trois inédites) et un livret de 20 pages truffé de photos d'époque.
Alors certes, j'aurais pour ma part profité de l'occasion pour remplir ici un double album. Il est en effet dommage de ne pas trouver dans cet opus les incontournables que sont "All The Way", "Writing On The Wall", "Time Goes By", "Killing Time", "Never Say Never", "Running In The Night" et "Headed For Nowhere", mais le fan est toujours insatiable, c'est bien connu.
Voilà qui nous enrobe tout de même le cœur et l’esprit d’une nostalgie bienfaitrice et qui nous fait également espérer que cette petite sortie surprise soit annonciatrice d’un nouvel opus de ce trio certainement trop peu reconnu en nos contrées frileuses au style.