Les albums passent et Saga continue son chemin vers les années 90, avec la parution d'un nouvel opus au titre aussi long que l'intérêt qu'il dégage va être court (Tiens, une conclusion avant le développement ?).
Hélas, dès les premières notes de How Do I Look, la messe est déjà dite : claviers une nouvelle fois bien trop dans l'air de l'époque, mélodies sans intérêt et interventions bruitistes de Ian Crichton : tiens, n'aurais-je pas déjà écrit la même chose lors de la chronique de l'album précédent (Wildest Dreams) ?
Toujours dans sa formule trio + batteur de session, et probablement complété cette fois d'un collègue électronique, Saga ne parvient pas (plus) à retrouver inspiration mélodique, et je n'ose même pas écrire veine progressive…
L'abominable Shape, ou encore le larmoyant et interminable Odd Man Out, ne sont toutefois que le prélude à une suite de chansons toutes aussi insipides les unes que les autres, le "sommet" étant atteint en la matière dans les 7 minutes pseudo-funkies de Giant, qui a l'"honneur" de clôturer cette galette.
Et pour ne rien arranger, la production vient ajouter un côté synthétique et totalement artificiel à la sonorité de l'ensemble.
Que sauvegarder d'un tel désastre ? Starting All Over et à un degré moindre As I Am et son refrain classique, bien dans la tradition saga-ienne. Pour le reste ? Penchez-vous sur le titre prémonitoire, The Nineties, qui se projette en 2001 en demandant Are You Ready for Some Changes ?.
A l'écoute de cette production, la réponse est OUI !