Après la parution de "The Hit List", les fans attendaient beaucoup de la part de Joan. Premier effet de la lente descente le bassiste Karim Sulton quitte la galère. Ne restent alors que Joan et ses 2 acolytes Bird et Price, Sulton étant remplacé par Phil Feit.
Qu’attendre alors de ce nouvel album (le 8ème en 10 ans) ? Et bien, le propos du combo s’est sincèrement aplani (l’orientation Hard FM entendue sur "Up Your Alley" a disparu) avec pas moins de 11 titres dont 2 ballades ( Ashes In The Wind et Lie To Me), la première faisant penser à un Clannad électrifié de très bonne facture alors que la seconde séduit avec son refrain au rythme plus rapide.
Globalement, la voix de la belle ne penche plus vers les limites et Joan a pris le parti de rester dans des tonalités plus régulières. Les soli de guitare (entendons par soli des libertés de quelques dizaines de seconde maximum que s’octroient les 6 cordes) se font plus présents et se font entendre sur la majorité des 9 compositions restantes orientées rock. The Only Good Thing (You Ever Said Was Goodbye) penche encore vers le passé et fait penser au titre mondialement connu qu’il est inutile de présenter.
Les nappes de claviers se font entendre sur Goodbye (morceau très Bryan Adams d’une réussite exemplaire) et Treadin' Water. Le reste des plages est d’une banalité sans (gros) défaut hormis, peut être, Don't Surrender où les guitares accrocheuses à souhait élèvent le niveau dans le cadre d’une mélodie aux petits oignons, taillée pour une éventuelle réussite dans les charts.
Un album d’une uniformité déconcertante où peinent à émerger quelques titres plus ou moins différents. La non-réussite au niveau des différents classements existants à ce moment là en a apporté la preuve. La belle commence sérieusement à patauger, même si cette galette n’est pas franchement mauvaise. Cependant, Joan Jett n’a pas forcément réussi à changer radicalement de direction ou, du moins, à apporter quelque chose de vraiment nouveau. Un disque commun, loin d’être mauvais, mais pas tout à fait au niveau dont elle est capable. Finalement, même combat que "Up Your Alley" avec l’orientation Hard FM en moins, donc un léger cran en dessous.