Hormis dans son pays, Pretty Maids n’a plus l’aura qu'il avait au milieu des années 80 et sort des disques dans un relatif anonymat malgré une qualité quasi constante. Le groupe a certainement souffert des diverses modes musicales, du grunge au thrash en passant par le death et le power metal. Son Heavy/Rock mélodique ayant du mal à s’imposer en cette fin des années 90, il se retrouve même signé chez un tout petit label.
Toujours mené par Ronnie Atkins et Ken Hammer, Pretty Maids n’a pourtant rien perdu de sa capacité à composer des titres simples et efficaces avec toujours cette alternance entre puissance et douceur. Loin des effets de mode, "Anything Worth Doing Is Worth Overdoing" est rafraichissant et se porte garant d’un Heavy Rock mélodique racé et puissant. Certes quelques titres sont très classiques, mais jamais ils ne tombent dans la médiocrité ni le remplissage.
"Anything Worth Doing Is Worth Overdoing" comporte dans sa première moitié un bon nombre de titres résolument Heavy qui vont droit au but avec ce souci de la mélodie et du riff efficaces et de morceaux plus Pop/FM qui viennent aérer l'ensemble. 'Snakes In Eden' et 'Destination Paradise' sont ainsi de véritables bombes sonores, la première bénéficiant notamment d’une belle introduction aux claviers qui monte doucement en puissance avant qu’un riff ultra puissant doublé d’un chant rapide ne viennent accélérer les choses. Dans la grande tradition des Pretty Maids, 'Hell On High Heels' et 'When The Angels Cry' viennent calmer le jeu dans un style plus pop avec des claviers qui se mêlent à merveille aux passages plus Hard Rock.
La suite est à l'image de ce que Pretty Maids propose habituellement avec une alternance de compositions Heavy comme 'Back Off' ou 'Only In America', ce dernier se distinguant par des paroles de qualité avec des samples de Martin Luther King, et de titres plus Rock, notamment la splendide ballade acoustique 'With These Eyes' ou 'Loveshine' qui clôture le disque de belle manière en retrouvant un ton Pop/FM, entre Bon Jovi et Def Leppard.
Malgré quelques titres un peu moins imparables en fin de disque, "Anything Worth Doing Is Worth Overdoing" reste une belle réussite. Pretty Maids est un groupe qui ne déçoit pas et ses productions se hissent bien souvent au-dessus de nombre d’albums qui bénéficient d'une exposition plus importante. Nous ne saurions que conseiller l’écoute de ce disque aux amateurs de bon Heavy/rock Metal, ils y trouveront largement leur compte et verront que Pretty Maids a une vie après "Future World".