En 1999, Witchery venait de sortir son premier album. Réunion de noms de la scène métal suédoise le groupe balançait un bon vieux thrash des familles, tout crasseux et terriblement jouissif. Dans la foulé le groupe sort ce mini EP. Entendons-nous bien: Les EPs sont généralement des albums bouche-trou destinés aux fans, et surtout à remplir les poches de la maison de disque en échange de rien. Le fan, s'il n’est pas die-hard, regrette son achat à la minute même ou il se procure l’album suivant. Ne cherchez pas c’est systématique, même s'il y a toujours des exceptions, comme par exemple chez Edguy, le groupe le plus drôle du monde.
Qu'en est-il alors de cet album ? En fait de Ep, Witchery décide de sortir un album de reprises agrémenté de quelques originaux. 4 reprises et 3 originaux ça fait 7 titres. On ne se moque pas du client chez Witchery. Ensuite, accrochez-vous à ce que vous pourrez, car vous allez en prendre pleins les oreilles. Ca défouraille sévère. Ca tronçonne à tous les étages et chaque reprise se prend un gros coup de pied au derrière pour notre plus grand plaisir. Les morceaux y perdent un peu de leur subtilité mais là n’est pas le but. "Fast As A Shark" (et son intro hilarante),"I Wanna Be Somebody" (énorme), "Riding On The Wind" et "Neon Knights" (quel solo!).
Les trois originaux sont dans le même esprit. Ca charcute, ça brûle des sorcières, ça profane des cimetières, bref ça ne rigole pas. Du bon gros thrash qui tache. Un son bien cru, une technique irréprochable, des riffs ultra speedés, tous excellents. Pas entendu ça depuis Metallica, Slayer ou Annihilator tient. Avec en sus, une voix sortie d’outre-tombe (le chanteur s’arrache les cordes vocales à chaque titre) qui donne un coté black-death à l’ensemble du meilleur effet. Le tableau parfait pour passer un bon moment.
Vous l’aurez compris, cet album/EP est conseillé à tout amateur de thrash qui tourne en rond et qui aime la viande fraîche.