"Kings Of Fools" est le nouveau single de Edguy, il sort deux ans après Mandrake et après un live qui fêtait une tournée réussie. Ce single précède l’album "Hellfire Club" qui sortira en Mars et présente cinq nouveaux titres. Un seul d'entre eux, "Kings Of Fools", sera sur l’album dans une version différente.
Tout naturellement, "King Of Fools" est dans la lignée de ce que sait faire Edguy, c’est à dire un heavy mélodique de très bonne facture. Le titre éponyme rappele fortement le titre "Mandrake" et remplit ainsi parfaitement son rôle de single.
Les autres morceaux ont été enregistrés dans les mêmes sessions d’enregistrement mais n’ont pas été retenus. On peut comprendre ce choix car ils n’apportent pas grand chose de plus que ce que l'on avait l'habitude d'entendre. Ils sonnent comme du Edguy classique et passent donc pour de bonnes faces B qui raviront les fans mais qui auraient fait remplissage sur un album. Seul "New Age Messiah" se distingue un peu par une belle mélodie.
Nous signalerons enfin le dernier titre, "Lifes And Times Of A Bonus Track", qui comme son nom l’indique nous raconte la vie d’une chanson bonus de manière humoristique comme seul Edguy peut le faire. Ce côté rigolo du groupe est assez rafraîchissant. Il nous montre que la formation ne se prend toujours pas trop au sérieux.
Au final nous conseillerons ce single aux fans et aux curieux même si on n’apprend pas grand chose sur la direction que le groupe va prendre avec son nouvel album.