Edité essentiellement à l'attention des fans, "Radiance" permet de revivre un concert acoustique enregistré le 7 novembre 2002 et ne réunissant que Clive Nolan, John Mitchell et Rob Sowden. Si l'objet ne manque pas d'intérêt, il est cependant évident qu'il montre une facette peu représentative d'Arena et n'intéressera certainement que les fans ultimes.
En premier lieu, si certains morceaux se prêtent fort bien à l'acoustique, comme le splendide "Mea Culpa" ou "An Angel Falls", d'autres perdent énormément de leur force et la version de "Jericho", par exemple, risque d'en décevoir beaucoup dans un premier temps.
Ceci dit, il faut rester objectif et écouter ces nouvelles interprétations comme on écouterait de nouvelles compositions : on décèle alors facilement en chacune d'elles des arrangements et un feeling dignes d'intérêt. Le résultat d'une telle session est donc logiquement très intimiste et permet de vivre autrement la musique d'Arena, en se démarquant des sensations que peut produire un concert "classique" de ce groupe, à l'image du "Breakfast In Biarritz" sorti en 2000.
Sur le strict plan de la prestation, là encore, le public visé est celui des fidèles fans : les imperfections n'ont pas été retravaillées au montage, ce qui donne le sentiment de faire un peu partie de la famille et de presque ressentir la présence du groupe à ses côtés, comme s'ils étaient venus rien que pour nous : on entend très peu le public, la voix de Rob Sowden est brute, c'est-à-dire que les quelques décrochages font partie intégrante de cette réinterprétation et même le solo raté de John Mitchell à la fin de "Butterfly Man", déclenchant les rires et les moqueries des deux autres membres du groupe, a été laissé tel quel, ajoutant au côté intimiste de la prestation.
Evidemment, pour découvrir Arena, "Radiance" est le dernier des albums à se procurer. Les fans y trouveront leur compte, auront l'impression d'un cadeau pensé exprès pour eux, mais la majorité d'entre nous prendra certainement cet album pour ce qu'il est : un concert acoustique agréable à écouter mais d'une qualité somme toute assez moyenne.