Korrosiah est un groupe stéphanois formé en 2005 et qui, avec "Creepy Feelings", sort son tout premier album. Le groupe français présente sa musique comme du thrash métal corrosif, un compromis entre un heavy /thrash old school, grâce à ses guitares mélodiques, et un métal résolument moderne. Et à la vue de l'artwork très années 80 et avant toute écoute, il semble clair que l'on tient là un opus tendance old school.
Se réclamant de la scène thrash métal, l'album semblait très prometteur à l'écoute du premier titre "Zodiac", débutant ainsi plutôt bien avec une composition énergique à la rythmique typiquement thrash, un chant grave rugueusement enroué, des guitares vindicatives et des breaks mélodiques enthousiasmants. Rien de très révolutionnaire, mais dieu que c'est bon !! On se dit qu'on tient là un bon petit album de thrash à l'ancienne. On se lèche déjà les babines de la suite prometteuse. Mais dès le second titre, "Greed", une baisse de régime se fait déjà terriblement sentir et le doute s'installe. Néanmoins, ce titre tire plutôt bien son épingle du jeu avec son refrain et ses lignes mélodiques... Et puis, il n'y a pas de miracle. C'est le vide.
Avec les deux premiers titres, le tour de l'album est fait. Le reste n'est qu'ennui auditif. On peut se réclamer de la scène thrash métal mais encore faut-il en jouer !! Le thrash est une musique hargneuse mais, là, les compositions sont molles du genou. Et c'est bien-là que la production montre également toutes ses limites. Le groupe a produit lui-même l'album et si le côté "garage" de la production n'est pas pour déplaire, il faut bien admettre que celle-ci manque cruellement de puissance et ne tire pas vers le haut des compositions généralement mollassonnes. Alors, bien sûr, il y a bien quelques compositions qui se veulent un peu plus énergiques que les autres ("Casus Belli" ou "Dreading"). N'empêche que Korrosiah ne semble pas savoir vraiment où aller, alternant le froid, le tiède et rarement le chaud. Le groupe nous assène maladroitement une sorte de mixture sonore bâtarde heavy/thrash.
Pour un album se voulant avant tout thrash, "Creepy Feelings" manque singulièrement de consistance et de hargne. Korrosiah semble être encore à la recherche de la bonne recette. Le quatuor français veut indubitablement mettre en avant ses atouts mélodiques, mais son problème est qu'il ne sait pas les conjuguer efficacement avec le thrash. Ce disque donne l'impression d'une sorte de compromis entre les différents membres du groupe. Comme s'ils ne voulaient pas aller tous dans la même direction musicale. De sorte, qu'au final, ce premier essai, en dépit de ses débuts prometteurs, se révèle bancal et ennuyeux.