Two Fires est le super groupe dont Kevin Chalfant (The Storm) est le seul membre permanent depuis le 1er album. Ce 3ème disque du groupe navigue dans le plus pur AOR qui ravira les fans de Toto, Foreigner, Survivor, ainsi que The Storm ou Journey voir Bryan Adams pour les ballades.
Les 11 compositions sont mélodiquement réussies sans temp faible. Même les ballades (Some Things Are Better Left Unsaid, Shattered Without You, Still In Love -vraiment très belle avec sa guitare acoustique-, All For One), judicieusement positionnées, maintiennent une tension sûre... Pas d’écart dans le style non plus à noter, les solos réguliers de 6 cordes, les enchaînements couplets/refrains pas-prise-de-tête, les intros au piano, tout y est. La production parfaite ne délaisse aucun instrument et met en valeur les forces de chacun, la voix de Kevin étant la composante nécessaire à la réussite de l’entreprise Two Fires.
Ceci étant dit, c’est justement cette homogénéité des titres qui pourra lasser l’auditeur. En effet, il n’y a pas franchement de morceaux qui ressortent plus du lot mais est-il nécessaire d’avoir une figure de proue incontournable pour que le bateau soit performant ? Généralement c’est un tout qui fait la réussite et c’est le cas ici.
Après 10 ans de carrière, Two Fires livre donc un bel opus sans réel point faible, un album d’une classe certaine où les titres s’enchaînent naturellement, une galette à positionner dans la première partie du classement du style sans non plus l’élever au rang de chef d’œuvre. Vous l’aurez compris, se procurer ce disque n’est pas une erreur, l’écouter vous donnera des moments intenses et le garder mettra en valeur votre CDThèque. Recommandé.