Premier album du multi instrumentaliste Murguly Zsolt Dezso sous le nom de D-Sound. Kisember alias Ordinary Man se veut être une musique simple traitant de choses simples. Concept totalement maîtrisé au grand détriment de l’intérêt général que peut procurer cet opus.
L’inspiration première de Kisember est sans conteste Pink Floyd. Cependant, si certaines sonorités rappellent bien cette référence, il faut avouer que de nombreux défauts enlèveront toute envie de continuer à comparer ces deux formations.
Le premier vient à l’évidence d’un sentiment général d’amateurisme. Les compositions sont véritablement sans surprise, techniquement très limitées et répétitives. Les pistes usent de sonorités identiques et les exercices de style, redondants, donnent une impression de déjà entendu sur les titres précédents.
Pour assombrir un peu plus le constat, le chant est d’une platitude et d’une banalité affligeante et surtout la batterie, appuyée à outrance, agace par ses rythmes simplissimes et ininterrompus.
Kisember est donc une première tentative qui, présentée comme du rock progressif, me paraît complètement à coté de la plaque. De conception trop simpliste et avec des paroles en hongrois, D-Sound doit revoir au plus vite sa copie si il veut sortir sur le plan international.