ARTISTE:

ERIC MINEN

(FRANCE)
TITRE:

ELECTROMOODS

(2009)
LABEL:

MUSEA

GENRE:

AUTRES

TAGS:
Instrumental, Planant
""
EL_BIA (14.10.2010)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Guitariste et compositeur français ayant connu une longue carrière dans divers groupes, et ce depuis les années 1980, Eric Minen a décidé de se lancer dans un projet solo il y a peu, sortant son premier album, "Mélodies Urbaines", en 2007, avant de revenir deux années plus tard avec "Electromoods" paru fin 2009.

Ce qu’Eric Minen nous propose ici, c’est une véritable musique d'ambiance, avec des titres instrumentaux se voulant calmes, atmosphériques et décontractants. Cela pourrait se révéler très intéressant, si les morceaux ne se trouvaient pas malheureusement tous être composés de la même manière, celle-ci étant de plus extrêmement simpliste...

En effet, sur "Electromoods", chaque titre se compose d'une rythmique composée de percussions issues d’une boite à rythme et aux tempos des plus lents sur lesquelles vient se poser une nappe de claviers pour créer l'ambiance, une ambiance dont la banalité des accords qui la composent vient complètement rendre caduque la musique de Minen, échouant alors là où se situe son but premier, à savoir créer une véritable atmosphère. A cela s'ajoutent quelques notes de guitare çà et là, notes lancinantes et évoluant d'une manière lente, ainsi que quelques rares soli bien interprétés venant apporter une touche de dynamisme et tentant de renforcer le côté atmosphérique de la musique… mais voilà ! Rien de plus.

Chaque titre s'enchaîne de la même manière, suivant la même recette, et se ressemblant tellement entre eux que l'on a du mal à retenir un morceau en particulier. Et autant préciser que de part la simplicité de la musique dans son ensemble, "Electromoods" se trouve être dénué d'âme. Inutile ici de tenter une description d'un titre en particulier, tant ceux-ci se ressemblent aussi bien dans leur structure que dans leurs compositions.

Eric Minen tente donc avec "Electromoods" une percée dans le monde magique de la musique d'ambiance, mais en vain du fait de morceaux beaucoup trop simplistes et manquant cruellement d'imagination. Au final, nous avons là un parfait album pour faire office de musique d’ascenseur.


Plus d'information sur http://www.ericminen.com



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Mood Opening (2'29)
02. New Electronica (6'05)
03. New Horizon (5'24)
04. It's Time To Change (7'47)
05. Purple (4'53)
06. In Memory (6'32)
07. The Sun Is Going Down (7'25)
08. Infinity (5'30)
09. The Final Trip (7'22)
10. Mood Closing (2'23)

FORMATION:
Eric Minen: Guitares / Claviers / Samples
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
GRAVEWÜRM: Blood Of The Pentagram (2010)
BLACK METAL -
FIRE: Ignite (2006)
HARD ROCK MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024