Qui ne connaît pas encore Lynyrd Skynyrd ? Véritable pilier de la musique américaine depuis maintenant plus de 40 ans, le groupe n'en est plus à sa première tournée, mais celle dont ce live est tiré restera mémorable. La raison en est la suivante : il s'agit du dernier album live enregistré par le groupe avant le décès tragique de Billy Powell, déjà seul rescapé (avec Gary Rossington) du Lynyrd pré-crash... L'histoire tourmentée du combo de Jacksonville est ainsi émaillée de hauts et de bas ayant contribué à leur légende ; ce concert est un haut, qu'on se le dise !
Enregistré en 2007 lors de l'interminable tournée ayant précédé la sortie de God & Guns, il célèbre le Lynyrd comme il se doit, c'est-à-dire sur scène et dans une ambiance surchauffée. Tous les tubes y passent, bien entendu : "Sweet Home Alabama", "Free Bird", "Simple Man"... mais deux inédits viennent également ponctuer le set. Le premier, "Workin'", est un hommage aux blouses bleues, à ces travailleurs anonymes trop rarement chantés dans le rock. Le second, "Red, White And Blue" rend pour sa part un hommage 100% redneck aux forces armées américaines embourbées dans les multiples conflits auxquelles elles prennent part. Deux titres pas franchement indispensables, eu égard à la discographie conséquente du groupe, mais qui ne déparent pas pour autant d’une setlist efficace.
Produit (une nouveauté) par Evan Haiman, le show est somptueusement rendu sur CD, le son est à la fois clair et puissant, un vrai régal. En somme, une acquisition chaudement recommandée aux amateurs de southern rock, et aux gourmands de rock en général.