Mano-Vega est un quatuor italien officiant dans un style Rock alternatif Electronique qui risque malheureusement de rester difficile d’accès à un très grand nombre de nos lecteurs.
Sans déflorer la composante technique palpable et largement présente, l’auditeur lambda aura fort à faire pour adhérer aux compositions offertes à nos esgourdes par ce combo transalpin totalement dénué de compassion pour les adorateurs de mélodies imparables. En effet, les compositions du groupe sont issues d’un univers expérimental où l’électronique et les voix traficotées sont majoritaires.
Quelques longs titres peuvent laisser entrevoir un semblant de mouvement progressif mais, si le terme progressif peut être employé pour ce combo, il faut y voir plutôt l’expérimentation dans toute son ampleur. Non pas que personne ne peut être sensible au propos de Mano-Vega mais il y a réellement fort à faire pour tenir les longueurs qui, à force, deviennent vraiment… longues. A noter que le chant (assez correct au demeurant) est en italien.
Inutile d’en rajouter car nous doutons fort que ce disque puisse réunir une foule en délire dans le microcosme millionnaire de nos lecteurs, et il sera plus simple de se faire une idée en écoutant l’extrait YouTube assez représentatif de ce que à quoi vous devez vous attendre. Difficile de noter un tel disque dans le cadre de la mouvance du site, et la moyenne sera juste pour vous laisser la possibilité de faire basculer la balance vers le coté que vous choisirez.