Sans perdre de temps, et à peine un an après "Lust In Space", Gwar remet le couvert et repart en guerre avec son 12ème disque studio, "Bloody Pit Of Horror". Le précédent opus avait vu nos valeureux guerriers proposer un album très honorable qui leur avait permis de continuer leur croisade heavy-thrash-rock’n’roll, croisade qui continue contre leurs nombreux ennemis en tout genre, qu’ils soient religieux, politiques, ou simplement trop exposés médiatiquement, et qui sont impitoyablement exécutés lors de leurs concerts toujours aussi déjantés et théâtraux malgré les années qui passent.
Cette nouvelle offrande est bien dans la tradition du groupe et dans la lignée de son prédécesseur, à savoir déjantée, thrash et bien heavy. Pour cet album, le groupe met l’horreur à l’honneur. Comme le titre le laisse deviner, il fait référence à un vieux film italien du genre, et les zombies en particulier. Le début est jouissif avec un quatuor imparable: "Zombie, March !", "Come The Carnivor", "A Gathering Of Gouls", et "Storm Is Coming" forment en effet un ensemble qui détruit tout sur son passage. Le ton y est d’abord bien heavy et a tout d'un tube en puissance, avant que "Come The Carnivor" ne nous plonge dans une ambiance de vieux film. Les deux dernières parties se montrent redoutables d’efficacité entre thrash et heavy métal, avec des soli très efficaces et incisifs, les musiciens se montrant toujours aussi précis et techniques. Pour illustrer "Zombie, March !", le groupe a d’ailleurs réalisé un clip hilarant dont le visionnage est plus que vivement conseillé pour les amateurs du genre.
Après ce début en fanfare la suite est plus classique et typique du style Gwar. On trouve les habituels titres rentre dedans comme "Tick-Tits, Hail, Genocide" et "Back You To Death". Sur cette dernière, le ton à la fois thrash et rock’n’roll fait d’ailleurs son effet. Et bien sûr, le groupe ne perd pas son habitude de titres, soit gores, soit provocants: "You Are My Meat" et "KZ Necromancer" remplissent parfaitement leur tache et devraient faire leur effet en concert avec tout l’arsenal scénique déployé, la première étant particulièrement réussie avec son ton sombre et lent qui donne le frisson.
Ce "Bloody Pit Of Horror" est donc une belle preuve que Gwar est en bonne forme. Certes, il ne se réinvente pas vraiment, mais il sait faire preuve d’une redoutable efficacité et accomplit à merveille ce que ses fans attendent de lui, en se moquant bien de ce que pourront en penser ses détracteurs. Il servira aussi d'un très bon prétexte à toute la bande pour repartir en tournée et continuer à répandre la bonne parole partout dans le monde.