Amateurs de bon gros son lourd, pourchasseurs de Hard-Rock bien ancré dans la tradition, voici votre nouveau compagnon suédois de route en la personne de Hardcore Circus et son propos clairement orienté dans cette veine dont Mötley Crüe en est un des dignes représentants.
Tous les titres composés par le trio Jorgen Bolmstad, Joakim Bloohm et Mattias Rodjemark sont des uppercuts directement portés en pleine poitrine tant les titres accrocheurs sont légions et les mélodies imparables. Cerise sur le gâteau, l’opus se termine sur une ballade (assez musclée tout de même !) Miracle qui laisse s’extasier un soli de 6 cordes et des chœurs que Mats Leven (Yngwie J Malmsteen, Therion, Treat) porte au plus haut. A noter que ce dernier a posé sa voix sur l’ensemble du disque.
Si le doute persiste sur les capacités du combo envoyez vous ce Under My Skin (disponible sur leur MySpace -www.myspace.com/hardcorecircus-)et sa ligne mélodique imparable. Ca pétarade et aligne les bijoux comme un pilier de bar descend ses bières ! Sus aux temps morts, les 10 titres ne s’attardent pas en route et la durée concise de ceux-ci ne laisse pas cours à la méditation indoue.
Jorgen Bolmstad ne se débrouille pas si mal que cela derrière le micro et, associées à une rythmique basse/batterie qui pète le feu, les guitares n’ont plus qu’à finir le travail ciselé aux petits oignons par le duo Bloohm/Bolmstad.
Difficile de trouver un point faible à cette première offrande même si un petit plus d’audace aurait été la bienvenue sur un ou 2 titres. Mais ne boudons pas notre plaisir car avec cet opus le combo suédois vient d’envoyer un petit missile qui devrait lui permettre une juste reconnaissance dans le milieu du Hard Rock.