Julian Julien est un saxophoniste émérite puisque médaille d'argent au CNR de Paris et 1er prix de déchiffrage quelques années auparavant. Membre de plusieurs Big Band, il compose aussi et est l’auteur de 2 disques studio avant "Strange" et un live paru en 2008.
Bizarrement sur cette galette l’homme ne joue pas de saxo et d’ailleurs point d’apparition de cet instrument à vent dans le line-up. Julian apparaît crédité aux compositions, samples et claviers ce qui prouve la qualité du musicien.
Accompagné d’un certains nombre d’acolytes œuvrant pour la plupart aux instruments classiques Julian Julien propose un disque aux propos stylés New Age avec une composante rythmique sensiblement absente. Les influences hindoues sont réellement présentes avec le contexte émotionnel qui va avec.
Difficile d’émettre un avis sensé et non provocateur dans le contexte du site qu’est Music Waves mais il est évident que ce disque évolue aux extrêmes, bien à l’opposé du métal et associés. Auditeurs, attendez-vous à un océan de zénitude à l’écoute de cette galette d’une technicité tout de même élevée. A réserver aux connaisseurs de ce mouvement.