ARTISTE:

SUICIDAL ANGELS

(GRÈCE)
TITRE:

DEAD AGAIN

(2010)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
""
REDDUST (27.12.2010)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ayant l'opportunité, pour ne pas dire la chance immense, d'avoir un réel soutien de sa maison de disques, Suicidal Angels a, depuis un an, enchaîné les tournées en première partie de pointures de la scène métal extrême telles que Kataklysm et Overkill. Et en cette fin d'année 2010, le groupe grec fait encore partie de la tournée du Thrahsfest et assure la première partie de Death Angel, Exodus et Kreator, ni plus, ni moins. Et histoire de battre le fer pendant qu'il est chaud, entre deux tournées, les Grecs en ont profité pour s'atteler à la composition et à l'enregistrement de leur nouveau méfait sonore. Un an tout juste après Sanctify The Darkness, voici donc pour notre plus grand plaisir Dead Again, un troisième album qu'on n'attendait pas vraiment si tôt.

Premier constat à l'écoute de ce nouvel opus à la gloire du thrash : le groupe ne cesse de progresser dans son écriture. Dans l'ensemble, les compositions ont gagné en densité, le groupe ayant même gagné quelque peu en qualité mélodique. Pour preuves, l'instrumental d'introduction Damnation, suivi de Reborn In Violence titre réellement accrocheur possédé par un refrain ultra simpliste mais néanmoins très fédérateur, ou bien encore le début de Beggar Of Scorn. Ensuite, le groupe a encore progressé du point de vue des soli de guitare, ceux-ci gagnant de plus en plus d'épaisseur au fur et à mesure des albums. Et sur ce Dead Again, ils sont particulièrement délectables. Comme sur ses précédents efforts, Suicidal Angels nous sert en pâture des riffs à foison, en veux-tu, en voilà, certains sortant particulièrement du lot comme ceux des jouissifs Victimized ou The Trial.

Comme sur ses autres albums Suicidal Angels fait toujours inévitablement penser de-ci, de-là à Slayer. Cela est particulièrement vrai au niveau du chant, comme sur les titres The Trial et Beggar Of Scorns, ou d'un point de vue purement instrumental d'une manière générale. Néanmoins, si Suicidal Angels s'inscrit incontestablement comme le fils musical des Maîtres du thrash, paradoxalement, le groupe grec, en puisant à la meilleure source qui soit, a su malgré tout développer un style qui lui est tout à fait propre et reconnaissable entre tous.

Avec Dead Again, Suicidal Angels progresse sur sa lancée, cet opus s'inscrivant dans la continuité évolutive de ses prédécesseurs. Le groupe a encore gagné en qualité d'écriture et cet album aurait pu être encore meilleur que Sanctify The Darkness. Malheureusement, à la fin de ce disque, le thrash brut de brutes proposé par les Grecs donne la forte impression d'une précipitation dans l'écriture, cette dernière partie apparaissant bien moins inspirée que le reste de l'album. Gageons qu'avec un peu plus de recul, le groupe évitera cette petite faiblesse à l'avenir. Excepté ce petit bémol, ce Dead Again s'avère être encore un très bon album de thrash bien rentre-dedans comme on les aime. Thrash 'Till Death.


Plus d'information sur http://www.suicidalangels.com





LISTE DES PISTES:
01. Damnation - 1:21
02. Reborn In Violence - 4:18
03. Bleeding Holocaust - 2:54
04. The Trail - 3:36
05. Suicide Solution - 2:34
06. Beggar Of Scorn - 5:21
07. Victimized - 4:13
08. Violent Abuse - 2:35
09. The Lies Of Resurrection - 4:18
10. Search Of Recreation - 2:52
11. Dead Again - 3:02
12. Final Dawn - 2:58

FORMATION:
Angelos: Basse
Nick Melissourgos: Chant / Guitares
Orpheas Tzortzopoulos: Batterie
Themis Katsimichas: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SUICIDAL ANGELS en concert à Paris en mars 2024
 
AUTRES CHRONIQUES
THIN LIZZY: Johnny The Fox (1976)
HARD ROCK -
KINGCROW: Phelegethon (2010)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SUICIDAL ANGELS
SUICIDAL-ANGELS-_Sanctify-The-Darkness
Sanctify The Darkness (2009)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
SUICIDAL-ANGELS-_Eternal-Domination
Eternal Domination (2007)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024