Revenu du succès massif de "Nightranger" jusqu'à la fin des années 80, son leader Jack Blades tente la percée en solo. Comme toujours dans un pareil cas, soit l'artiste tente de refaire la même chose sous son propre nom, soit il joue la surprise.
En vétéran avisé de la scène hard, Blades a choisi les deux... Le premier morceau "sea of emotions", aurait sa place dans un album de "Nightranger", mais la suite oscille entre hard mélodique de bon goût et tentatives modernisantes (comprendre : qui sonnent jeune, voire un peu nu-breed).
Au menu, un patchwork assez plaisant des diverses tendances qui ont traversé le metal américain ces quinze dernières années. Malgré une belle brochette de guests, seul Neal Schon ("Journey" entre autres) laisse une trace digne d'intérêt avec un solo comme il en a le secret (sur "alone tonight", une de ses trois contributions).
Si on peut douter d'un résultat de ventes spectaculaire, force est de reconnaître le savoir-faire de Jack Blades qui ne lasse jamais tout au long des onze morceaux, même si il fait sourire en fin d'album en pompant sans vergogne "the flame", le n°1 US de "Cheap Trick" en 1988 ("nature's way").